mercredi, septembre 27, 2017

J-8 ou l'antithèse de l'anticipation voyage

Leave a Comment
J-8. Aujourd'hui, le compte à rebours s'enclenche en mon esprit.

L'émotion qui s' en dégage est exactement l'inverse de l'anticipation ressentie à partir en voyage.

Même si je vais maintenant au bloc operatoire comme d'autres vont à l'aéroport!

Dans une semaine exactement, je serai de nouveau sur le billot. Mon utérus veut ma peau. Ce qui est stupide en soi puisque ma peau est sa maison!

Donc pour garder ma peau en vie, je dois me débarrasser de mon utérus. Même s' il me fait la vie dure depuis sa mise en marche. Il y a 33 ans de cela, l'idée de le perdre ne me fait pas du tout plaisir. Il représente beaucoup en ma vie de femme. Il fait de moi une femme.

Bon, là, il représente la mort en mon futur. Pas cool. Je comprends le bien fondé de cette future chirurgie. Cela n'aide malheureusement point les émotions qui en accompagnent les raisons. Les émotions et la raison, c'est jamais simple...

Seule la méditation aide ces émotions prêtes à dériver vers d'obscures contrées.

L'idée d'être charcutée n'est pas plaisante en soi mais le plus terrifiant à mes sens est l'anesthésie générale.

En les dernières visites au bloc opératoire, j'ai toujours réussi à éviter la générale. Avec un grand soulagement. Le mien et celui de l'anesthésiste.

J'ai tendance à avoir du mal à me réveiller d'une générale. J'espère donc que cela ne sera point mon dernier sommeil. On priera pour...

J-8. À partir d'aujourd'hui, chaque jour s'inscrit en ce compte à rebours qui pulse en mes idées folles.

Des idées que je me force à contrôler. Afin de puiser le courage nécessaire qu'il me faudra trouver dans huit jours. Pour aller au front. Une autre fois. Affronter ce qui est. En espérant en revenir intacte. Avec juste un morceau en moins...




0 commentaires: