jeudi, septembre 14, 2017

Braver la peur. Garder la foi.

2 comments

Aujourd'hui, avec 25 degrés sur l'heure de midi, l'on se serait cru en plein été! Aujourd'hui, j'ai eu la date de ma future chirurgie. Sans entrain. Avec un certain chagrin.

Le 4 octobre prochain, je repasserai, une autre fois, sous le bistouri. Pour une hystérectomie. Je visualise une renaissance pour en contrer les craintes.

Je sais que c'est la seule option. La seule chance pour moi d'envisager un futur. La seule façon de rester en vie. Je sais aussi que cela sera une grosse opération. Que j'espère sans complication. Je médite et je prie.

J'attends l'appel suivant pour savoir l'heure exacte de cette chirurgie. Si  je ne fais pas l'effort de maîtriser mes émotions à la dérive, des pensées terrifiées s'échappent de mon esprit.

Alors je tiens chaque pensée en laisse. J'en contrôle chaque direction. Pour en maîtriser chaque émotion. Je me réfugie l'être en ces inspirations surréalistes qui me changent les idées tourmentées.

J'inspire cette superbe journée de septembre. Le sable est doux. Le soleil est chaud. D'un pas déterminé, j'avance dans l'eau. L'eau fraîche pince la peau. Les pores se resserrent. Les boucles s'aérent. L'esprit se libère...

2 commentaires:

Emmanuelle Darut a dit…

"J'inspire cette superbe journée de septembre. Le sable est doux. Le soleil est chaud. D'un pas déterminé, j'avance dans l'eau. L'eau fraîche pince la peau. Les pores se resserrent. Les boucles s'aérent. L'esprit se libère..."
On y est, je m'y vois... merci !! Et on t'accompagne, partout, parce que tu as la générosité de partager.
Je garde cette image en tête pour ma visite au Québec en septembre 2018.

Etolane a dit…

Merci à toi d'en partager l'émotion partagée :lol: j'espère te voir passer en mon coin de brousse durant cette future visite ;)