mercredi, avril 09, 2014

Fugue urbaine...

Leave a Comment
Se lever une autre journée sous la neige et soupirer de ce printemps sournois qui se moque de moi. Prendre la route pour fuguer mes bancs de neige et rejoindre le quotidien d'une amie urbaine.

Mère de deux enfants et pigiste, comme moi, on profite que son homme travaille à New-York pour se changer les idées entre filles.

Savourer le bien-être de rouler par ciel bleu. Absorber les kilomètres qui défilent. J'avale la distance que je parcours avec gourmandise. Accro aux road-trips, je ne résiste jamais à cette sensation de liberté que je ressens sur la route.

J'arrive en ville juste avant que le trafic ne devienne trop intense. Ah! Le bonheur de retrouver une amie qu'on a pas vu depuis trop longtemps!

Cela fait tellement de bien de passer du temps entre filles. De se comprendre. De s'entraider. De se plonger dans la douceur de l'amitié pour éclairer ce printemps tardif.

Je redécouvre NDG, un quartier où je n'ai pas mis les pieds depuis longtemps. Depuis mon adolescence urbaine. Toutes sortes de souvenirs remontent à la surface de mes heures. Je les accueille en mon cœur.

Alors qu'Isa vaque à sa routine quotidienne, je laisse la montréalaise en moi reprendre vie. Sa maison lumineuse est accueillante. Je tombe sous le charme de son petit homme. Je repose mes spleens de brousse enneigée. Étouffée par mes bancs de neige, je respire l'air pollué de la ville avec un sourire en coin.

Montréal se fait douce à mes humeurs, elle brille de soleil et dévoile même des parcelles d'herbe brunie.

L'occasion d'une marche printanière pour rejoindre mon amie. Après un tel hiver on a toutes les deux bien besoin d'un facial. Comme le temps nous presse on y va pour la version express, mieux vaut ça que rien!

Montréal sent le printemps. Je me délecte du plaisir de marcher au soleil. Je suis presque arrivée à destination. Je ne prends pas au sérieux une fine plaque de glace qui luit à l'ombre du trottoir où je marche.

Avant même que je ne réalise ce qui m'arrive, mes talons prennent une débarque et je me retrouve à terre. Traîtresse de glace!

Premier réflexe, s'assurer que j'ai pas cassé mon Samsung Galaxy avant d'examiner mon genou qui brûle. Soulagée de voir l'objet intact et de ne sentir aucune blessure majeure, je respire. Et je me relève d'un coup. Leggings troués et genou éraflé comme quand j'avais 7 ans. Oh! Well! L'occasion parfaite pour déambuler en ville avec un petit coté punk i guess...

Ce petit Spa urbain que me fait découvrir Isa est une enclave zen au cœur d'un quartier animé.On laisse nos soucis sur le pas de la porte pour mieux profiter de l'instant présent. A l'étage, l'ambiance est calme et sereine. L'esthéticienne assignée à mon soin est une belle surprise. Tout comme moi, elle a des problèmes de trijumeau. Rares sont ceux qui savent combien un trijumeau blessé est pénible à vivre. En parler avec quelqu'un qui en comprend les émotions que je partage est précieux. Je me sens choyée.

Pour la bonne cause, elle m'offre un massage de visage en bonus qui est un véritable cadeau du ciel. Entre le traitement et le massage, mon visage se détend comme cela faisait longtemps que cela ne lui était pas arrivé.  Mon esprit et ma peau se ressourcent. Je retrouve Isa, tout aussi détendue, avec un teint éclairci qui la rend d'autant plus jolie. Mon amie est fine prête pour sa nouvelle saison télé. Elle ne manquera pas de faire rêver les spectateurs avec ses chroniques voyage!

Après ce rare moment de détente féminin, on file en l'un de ses cafés où Isa a l'habitude de travailler. Comme je suis en visite, elle me laisse même sa place préférée, devant la fenêtre, tranquille. Je l'adore!

Les pigistes que nous sommes turbinons quelques heures. Alors que je me concentre, je suis reconnaissante à mon homme de prendre soin de ma puce tandis que je prends le temps de reconnecter quelques parcelles de féminité.

Isa retourne chercher les enfants. J'en profite pour faire une autre marche ensoleillée. Je rentre chez elle sans me presser. En foulant le pavé, j'absorbe les vibrations du quartier.

Je réalise à quel point il est multiculturel. L'on y entend une variété de langues qui divertissent ma cervelle. Mes oreilles voyagent à mesure que mes idées se renouvellent. Qu'il est est bon de marcher sur un trottoir sec avec un soleil qui réchauffe l'âme et la peau...

0 commentaires: