jeudi, février 13, 2014

Fantasmes de St-Valentin...

Leave a Comment

Sur le sable rose de Horseshoe Bay Beach aux Bermudes...
C'est demain la Saint-Valentin et j'avoue rêver d'une nuit torride à l'hôtel avec mon homme.

Une nuit sans enfant où l'on ne serait plus parents, juste amants...

 Alors quitte à fantasmer un coup pourquoi ne pas se faire une petite liste d'hôtels à travers le monde où aller s'aimer en beauté?

À Paris,  l’hôtel le Bristol, situé rue du Faubourg-Saint-Honoré, est considéré comme l’un des plus prestigieux hôtels en France.

Cet ancien hôtel particulier construit en 1758 est un havre de luxe et volupté où vont se reposer les stars du monde entier. Doté d’un immense jardin et d’une piscine avec vue panoramique sur les toits parisiens et le Sacré-Cœur, c’est l’endroit rêvé pour filer le parfait amour.

Pour la confidence, mon ex (et premier amour) y fait un stage en notre folle jeunesse. Même s'il m'a brisé le cœur à Paris, en ce palace-ci, je n'aurais aucune peine à l'effacer de ma mémoire pour le plaisir d'y passer une chaude nuit avec celui qui l'a remplacé en ma vie.

Comment ne pas penser Venise lorsque l’on pense romance? Et, quitte à faire, autant choisir un hôtel où l’on peut accoster à la réception en gondole! L'hôtel Boscolo Venezia est situé non loin de la fameuse place St-Marc et offre une superbe ambiance vénitienne avec une façade historique et un jardin secret (le seul de Venise). De plus il propose de supers forfaits de Saint-Valentin avec une entrée gratuite au Spa et un dîner aux chandelles (sans oublier les chocolats, les fleurs et le vin dans la chambre).

Partons ensuite dans la célèbre baie d'Ha Long, située au nord du Vietnam dans le golfe du Tonkin, embarquons dans l’un des trois bateaux traditionnels Huong Hai Junks pour une croisière qui nous donnera l’occasion de nous en mettre plein la vue tandis que le soleil se couchera sur l’une des plus spectaculaires baies au monde.

Puis allons faire battre nos cœurs à New-York.  Histoire de bien profiter de ses charmes urbains et de son énergie sans pareille. Et quitte à croquer à pleine dents dans la grosse pomme, profitons-en pour aller s’aimer à New-York tout en admirant son iconique "skyline" du haut de l’une des spacieuses chambres de l’hôtel One UN. Pour en avoir expérimenté la vue en personne, je peux affirmer qu'elle est exceptionnelle!

Répondons ensuite à l'appel des Bermudes. À seulement deux heures d’avion de New-York, cette petite île aux plages de sable rose offre une atmosphère idéale pour faire vibrer l’amour en nos cœurs (et nos corps). Entre la gentillesse de sa population locale, ses eaux turquoises et ses paysages d’une beauté à couper le souffle, les amoureux batifoleront avec bonheur dans l’une des chambres de l’hôtel Tucker’s Point, niché en pleine nature.

Pour la petite anecdote, la dernière fois où j’y suis allée, malheureusement seule, j’ai pu entendre clairement un couple prendre son pied tandis que j’admirais la vue de mon balcon. Il y avait définitivement de l'amour dans l'air ce soir là!

Vue du balcon au Tucker's Point où j'ai eu l'occasion d'entendre des tourtereaux en pleine action...
Revenons au bercail pour prendre la direction de Québec et du château Frontenac. Au cœur du vieux Québec, avec une vue imprenable sur les glaces du fleuve St-Laurent, comment ne pas sentir battre la romance en son cœur? À noter que cette année l’hôtel fait l’objet de rénovations majeures mais une fois remis à neuf, nul doute que ce sera de nouveau un havre de paix pour tous les amoureux.

Et pour finir, qui n’a jamais rêvé d’aller voir les îles Fiji? En ce qui me concerne, j’en rêve souvent. Mais si je devais vraiment aller au bout de ce rêve alors je voudrais dormir en cet incroyable hôtel sous-marin en construction. Pour quelques dizaines de milliers de dollars d’heureux chanceux pourront bientôt profiter d’un forfait unique comprenant quatre nuits en bungalow sur plage et deux nuits sous l'eau (en plus d’expéditions en sous-marin). Et même si cet hôtel n’est pas encore fonctionnel, plus de 150 000 personnes se sont déjà inscrites dans l’espoir d’y réserver leur place. À noter qu’il n’y aura que 7200 réservations par année.

Ah! Qu'il fait bon rêver en couleurs! Et vous quel serait votre hôtel fantasmé, n'importe où dans le monde, pour une torride nuit en amoureux?

0 commentaires: