mercredi, juillet 31, 2013

Au coeur de l'été...

3 comments

L'été bat son plein et me glisse entre les doigts. Cette année, Miss Soleil profite d'un été sans camp. Elle adore ça. Pas de routine pour l'enfance qui s'amuse entre lac et amis. Un peu plus complexe pour la mère de service mais c'est une autre histoire...

Revenons donc à notre été nordique et à ses étonnantes canicules. Car celui qui croit que le Québec ne connait que le froid n'a jamais vécu l'une de ses canicules qui n'a rien envier aux Tropiques!

Lorsque l'humidex se met de la partie on ressent des températures autour de 40 degrés. Ainsi en une année on peut aussi bien expérimenter un -40 avec le facteur vent qu'un +40 si humide que l’atmosphère devient sauna. Et, même si je sue comme une vache, je suis heureuse de m'évaporer au soleil. En fait, je trouve que cela ne dure jamais assez longtemps.

Ces journées là, on s'habille comme si l'on vivait plein Sud. Le lac devient une bulle de paradis, manger une crème glacée est obligatoire et la vie est définitivement belle!

Alors que je teste le Blackberry Q10, je découvre une application qui stimule ma créativité. Et je profite d'une journée de canicule de juillet pour mettre en boite un zeste de réalité ensoleillée...

3 commentaires:

Céline a dit…

:-)) Très sympa ce montage vidéo-photos, ça sent l'été à plein nez, j'adore! Et ta puce a bien grandi!!
Je suis rentrée de vacances... ton invitation tient toujours? ;-)

Blandine a dit…

Ce montage a un délicieux effet super 8, et j'ai la chanson éponyme de Jeanne Cherhal dans la tete.
J'aime.
Et j'aime l'été chez vous.

Etolane a dit…

Allo Céline, Ahhh on a pas eu un super mois d'aout avec ses airs d'automne! Mais l'invitation tient toujours, envoie moi ton tel sur Gmail ;)

Blandine, je me suis fait plaisir avec ce vidéo, je suis contente qu'il te plaise autant! :) Je voulais capturer cette essence d'été si paradoxale à nos longs hivers. Cette application vidéo sur Blackberry est la seule qui me fait tripper. J'adore aussi ses effets vieillots...