mercredi, mai 29, 2013

Moving Forward...

Leave a Comment
Avancer. Idéalement dans la bonne direction. Et guider l'enfance qui grandit en notre maison...

Avec les semaines qui passent, j'observe ma puce franchir la frontière de la grande enfance. Cela me remue quelques entrailles et stimule quelques neurones...

L'enfance, ce mouvement constant qui n'attend pas. J'observe ma puce qui comprend de plus en plus la vie qui l'entoure.

Nos conversations sont de plus en plus stimulantes. Sa raison se façonne. Elle différencie de mieux en mieux le réel de l'imaginaire. Elle fait de nouveaux parallèles, sa compréhension s'approfondit et ses réflexions aussi.

Elle pose des questions de plus en plus complexes et je me régale de discuter avec elle. J'aime comprendre cette logique qu'elle se construit petit à petit. Sept ans et demi pour développer cette personnalité qui la rend unique.

Et tout comme elle évolue dans l'enfance, j'évolue en ma parentitude qui s'affirme tout autant que sa personnalité!

Je reconnais l’influence que nous avons sur sa jeune existence. De cette influence nait cette responsabilité que je ressens si intensément envers elle. Une responsabilité qui façonne mes décisions de façon à lui donner le meilleur de moi-même. À ne pas me laisser abattre par les obstacles. À persévérer. Elle est ce repère qui me rappelle que je me dois de trouver les bonnes directions où avancer.

À la frontière d'une nouvelle étape d'enfance, peut-être la dernière avant la pré-adolescence, je prends une grande respiration. Et je ne manque pas d'inspirer cette profondeur qu'elle ajoute à ma vie...

0 commentaires: