samedi, septembre 29, 2012

Des lucioles solaires...

4 comments
Les meilleurs cadeaux sont ceux dont on a aucune idée de leur existence.

Car comme dit le dicton, ce qui compte vraiment c'est l'intention! Et les meilleurs cadeaux sont ceux qui prouvent que l'autre a si bien pensé à vous qu'il en a déniché LA chose qui vous fera craquer.

Ces lucioles en pot, sur le rebord de la fenêtre de mon bureau, sont l'un des meilleurs cadeaux que je n'ai jamais eu!

C'est le cadeau d'anniversaire d'une amie chère.

Lorsque je l'ai ouvert et compris ce que c'était, ce fut comme découvrir un trésor que fait pétiller d'étincelles les neurones emballés. Comme une cascade de joie...

Dire que je ne savais même pas que cela existait. Des lucioles solaires en pot!

Flabergastée. Enchantée. Touchée. Alors que mon homme fronce des sourcils devant ma joie extatique. Miss Dee est toute souriante. Contente de son coup. En plein dans le mille...

"Faery in a jar" dit la boite. "Oh my God!" Je capote. Et mon imagination traduit le tout sur le champ par des lucioles en pot. OH MY GOD! Des lucioles solaires en pot! J'adore.

J'ai souvent l'imagination dans le plafond. Mais il y a de ces phases qui passent dans la vie adulte où il lui arrive de bouder. Mon imagination fait la gueule. Et si tout semble normal de l'extérieur à l'intérieur je la pleure.

Aussi, il n'y a rien comme des lucioles en pot pour me faire sourire l'imaginaire. The best gif ever! Juan de son coté n'a pas la même relation que moi avec son imaginaire. Et voir sa face déconfite  devant ma joie a terriblement ajouté à celle-ci. Le pauvre, complétement renversé, essaie de trouver un sens réel à la chose.

- Mais, mais, mais, il est vide le pot? Je comprends pas le trip.
- Ben non, y'a des lucioles dedans? Trop cool, comme la fois où on avait des lucioles qui volaient dans la chambre!?!? Yeah!

Juan grimace. L'épisode incongru de fermer la lumière pour voir danser une myriade de lucioles sur le plafond ne lui a pas fait courir l'imagination. De mon coté, ce fut l'un des meilleurs moments de ma vie au coin de la forêt. L'invasion nocturne de lucioles...

Les lucioles possèdent l'une de ces clés invisibles qui m'ouvrent, en grand, les portes de l'imaginaire. Elles m'évoquent immédiatement une magie à laquelle je ne résiste pas. Et comme le dit Miss Dee: "Ce sont aussi des petites lueurs d'amitié qui scintillent la nuit tombée."

Féeriques. Lorsqu'elles se réveillent, entre chien et loup, après une journée ensoleillée, je trippe toute seule. J'aime l'énergie solaire. Mon imaginaire fait alors des tours de manège et la vie est.... belle!

4 commentaires:

Blandine a dit…

J'aime !!!!

Michèle a dit…

De vraies lucioles??????? Est-ce que tu dois les nourrir?? (Désolée, je me pose trop de questions!)

C'est un merveilleux cadeau en effet!!! Et je trouve cute ce que ta copine a ajouté en te les donnant, ....lueurs d'amitié qui scintillent dans la nuit....

Merveilleux, me reste à savoir où ça se vend!!!!

Mamanbooh a dit…

J'en veux moi aussi!

Garden wall art a dit…

Thanks for such a great blog to share with.I enjoyed reading it and I think other readers might enjoy reading it as well.Thanks for the good info!