vendredi, août 26, 2011

Inspirer pour mieux vivre

3 comments
Inspirer pour mieux vivre

Jour après jour je remonte la pente, presque un mois après la chirurgie, je revis. J'apprécie la simplicité des petites choses du quotidien. Faire l'épicerie est cool. Redevenir autonome après avoir été grandement diminuée est un processus agréable. J'en reconnais les valeurs. Je regarde de l'avant.

Pouvoir diminuer la médication qui enrobe les douleurs et réaliser que les douleurs s'affaiblissent à mesure que l'on se renforce est cool. Ne pas regarder en arrière mais se concentrer sur ce qu'il y a devant. Devant, il y a la vie qui se déroule. Devant il y a ma puce qui grandit, mon homme qui murit et ma pomme qui vit. Devant il y a des projets inspirants. Reprendre le gouvernail des jours. Recommencer à travailler, à écrire, à exister.

Accepter d'apprendre de cette vie qui me passe sur le corps dans les bonheurs comme dans les douleurs. Apprendre à vivre avec ce corps qui véhicule la vie que je suis. La vie est un apprentissage sans fin. Peut-être est-ce même ce qui fait la beauté de l'humain: pouvoir apprendre sans fin.

Mais encore faut-il accepter d'apprendre. Apprendre quand cela fait mal. Transformer le mal en bien. Un défi d'une ou plusieurs vies? À voir les problèmes de l'humanité, je ne suis pas sure qu'il soit si facile d'apprendre. Et puis il ne suffit pas d'apprendre, encore faut-il comprendre...

Je veux toujours comprendre de ce que j'apprend pour mieux avancer sur le fil de la vie qui coule en mon sang. Combattre les mauvais sentiments, les pensées négatives, l'obscurité. Chercher la lumière, cultiver les bons sentiments, s'accorder avec l'univers.

3 commentaires:

La Belle a dit…

Je n'ai pas vécu de douleurs physiques comme toi, elles étaient surtout... mentales.

Sauf qu'en te lisant, je partage beaucoup ta vision des choses. Sauf que moi... je ne cherche plus à comprendre parce que j'ai eu trop mal.

Je vais tenter de vivre ma vie en harmonie avec mes désirs et mes rêves :-)

C'est tellement beau de te lire! Merci de nous partager ces mots!

Mamanbooh a dit…

Belle remontée, je suis contente pour toi et j'admire ta sagesse qui prend de plus en plus de place dans ta vie.

Souvent, je ne comprends la vie et les défis qu'elle nous envoie, mais je sais que nous ne sommes pas seules et j'ose espérer qu'il y a un sens
à tout ça...

Bonne et heureuse rentrée!

Etolane a dit…

La Belle, je t'avoue que je suis solidaires de toutes douleurs et je crois que je préfère encore les physiques au psychologiques... Mais toute douleur se traverse même si c'est difficile, enfin c'est ma philosophie de vie! ;)

Mamanbooh, les douleurs cultivent la sagesse, je me dit que c'est au moins ça de pris! ;) J'aime trouver le sens de la vie, j'en ai besoin pour avancer. Je veux croire qu'il y a toujours un sens à tout même si parfois cela prend le temps de le voir, ce qui est souvent un défi. Bonne rentrée à toi! En espérant bientôt te revoir! :)