lundi, juin 06, 2011

Le retour des beaux jours...

Leave a Comment
Le retour des beaux jours...

Le mois de juin apporte son lot de soleil et d'aventures. Il transpose notre quotidien en une nouvelle réalité.

Une réalité estivale qui nous donne l'impression d'avoir changé de pays. Enfin il fait chaud....et beau...

Le village se réveille tout doucement de son sommeil hivernal. Les chalets d'été commencent à s'ouvrir. Ils seront bientôt habités. Avec une petite grimace locale, j'assiste au retour des bateaux sur l'eau.

Le village s'étire au bord du lac qui fait le beau. Le village inspire la saison à venir. Il forme une bulle de confort où viendront flotter les vacanciers...

Le mois de juin est un mois de transition. Un mois de zénitude et de douceur retrouvée. J'en profite pour achever ce processus de guérison qui me semble bien long...

Pilates et voiture grillée

Mercredi dernier, il a fait si chaud que le thermostat de ma voiture a fondu. L'on battu tous les records avec un trente degrés bien tapé. Ma voiture n'y a pas résisté! Plus habituée au froid qu'au chaud, elle grillé quelques circuits.

Mais avant de partir étouffer en ville pour mon cours de Pilates hebdomadaire, j'écoute souffler le vent dans les feuilles nouvelles de la forêt.  Après des mois et des mois de disette solaire, je me régale de cette subite chaleur qui écrase l’atmosphère. L'air s'alourdit, le soleil cuit et je souris. Je sens la vie réchauffer mes veines, je reprends les rennes du quotidien. Dieu que cela fait du bien!

Enfin, je souris pas mal moins deux heures plus tard quand la lumière du liquide de refroidissement se met à clignoter en plein trafic! Mais même là, je suis incapable de me plaindre de cette exceptionnelle chaleur. Je maîtrise le stress, je sue un peu et je me rends à mon cours sans encombre. Juste déconcentrée la première demi-heure où m'étirer en coordonnant mes mouvements s'avère complexe.

Puis, je retrouve mon amie Marie-Hélène qui habite non loin du Gym. Par pure coïncidence, elle habite aussi juste à coté d'un garage. Mieux encore elle connait le garagiste! Pendant que l'on fait le tour des solutions possibles, M'zelle Soleil ouvre grand les yeux et les oreilles devant ce problème soudain. Juan vient nous secourir. Et l'aventure finit sous la lune avec ma voiture garée devant la porte du garagiste de quartier!

Trois jours plus tard, la voiture est réparée. Le garagiste se révèle sympathique. Il m'explique que j'aurais certainement grillé mon moteur si j'étais retournée en ma brousse ce soir là. Finalement tout est bien qui finit bien. Si l'on oublie mon portefeuille d'un coup plus léger...

Au coin du lac

Alors que s'installent les beaux jours, le village est encore bien calme. L'invasion citadine ne saurait tarder mais pour l'instant, c'est encore la nature qui fait le plus de bruit. Les grenouilles reviennent chanter des sérénades nocturnes et les couchers de soleil se succèdent...

M'zelle Soleil dessine des coeurs de craies sur la terrasse et le jardin commence à fleurir. L'on reprend nos routines estivales. Chaque soir où le temps s'y accorde l'on va pique-niquer sur le sable. La plage est encore déserte. L'air est d'une pureté sans fin.

L'estomac rempli, l'on regarde le soleil disparaître derrière les collines. L'on s’imprègne de la beauté naturelle qui nous entoure. La vie reprend son cours. J'inspire, expire, respire...

0 commentaires: