vendredi, février 12, 2010

Suite d'idées...

Leave a Comment
Suite d'idées...

Le billet précédent aura palpé ce vaste sujet qu'est celui de la relation homme-femme. Une sujet dense qui mérite réflexion et discussion. Plus que jamais, je rêve d'une nouvelle vision du féminisme. Je rêve d'une évolution de philosophie où le discours serait plus modéré, plus adapté à notre contexte actuel où les femmes possèdent des droits acquis. En cette réflexion sur le sujet j'ai parcouru quelques liens que je mets en une boule ci-dessous.

L'idée qu'une femme puisse être une "non personne" est si révoltante à mes idées qu'elle me hérisse le sang. D'un autre coté, je ne pense pas que les femmes doivent prendre le pouvoir mais bien le partager. Et lorsque l'on connait la nature humaine, il est réaliste de penser que ce partage de pouvoir ne se fera pas sans heurts. Sans compter qu'il restera toujours une différence majeure entre l'homme et la femme: le pouvoir d'enfanter...

- L'absurde Imposture
- Le courage des femmes
- La femme réduite au Chimpanzé (merci à Blandine)
- C'est un don de Dieu qu'une femme silencieuse

0 commentaires: