lundi, février 08, 2010

Québec by night

5 comments
Québec by night

Québec city by night

Au creux de l'hiver, la ville de Québec s'étend dans le désert polaire de nos jours raccourcis. Lors d'un évènement urbain, je me découvre au 31ième étage de l'édifice le plus haut en ville. Les yeux perchés à l'Observatoire de la Capitale, j'observe la ville à mes pieds. Je contemple cette multitude d'humanité qui s'étend dans l'horizon de mon regard souriant. Je rencontre avec plaisir des connaissances plus ou moins virtuelles. Je partage quelques idées dissipées. Et je rigole avec mon amie Vanou (tout en picorant avec gourmandise les bouchées offertes). Voisines de brousse, il est bien rare que l'on profite de la ville ensemble...

Et, cette fin de semaine, notre maison de galets, en son coin de forêt, s'est animée des conversations de nos amis. Une vingtaine d'amis qui remplissent de gaieté la cuisine et le salon. Les rires fusent sous la lune gelée. Les discussions s'enchainent et se poursuivent autour d'une fondue collective au chocolat. Qu'il est bon de se retrouver sous notre toit. Un petit party pour célébrer les trente ans de l'homme. Un petit party pour aller errer en troupe dans un palais de glace surréaliste. Un petit party pour se réchauffer les émotions au creux de l'hiver...

Picnik collage

5 commentaires:

appelsj a dit…

Et les cupcakes!
Et la fondu au chocolat!!

Âme Tourmentée a dit…

Hallucinantes, les photos!!! WOW!

minutepapillon a dit…

J'ai toujours un fourmillement de l'imaginaire quand je surplombe ainsi une ville la nuit, ce qui n'est pas arrivé depuis très longtemps ceci dit.

Etolane a dit…

Vanou, Dieu que les Cupcakes étaient sucrés! :lol: Mais à part ceux au thé vert, je crois que je préfère vraiment des macarons!

Âme tourmentée, merci! :D

Minute papillon, idem, c'est exactement cela un fourmillement d'imagination. Surplomber la ville est de cette façon bien excitante! ;)

Anouchka a dit…

Ah la la! J'ai encore plus mal de n'avoir pu y assister, d'avoir déroger à une tradition bien ancrée depuis déjà 4 ans.