vendredi, avril 24, 2009

Vendredi soleil...

2 comments
Vendredi soleil...

Petit matin bleuté. Une petite puce en mon salon a découvert les aventures de Nadja et adore se repasser le premier feuilleton de cette série découverte sur CD! Une série qui me rappelle subtilement Candy. Le temps passe et nous efface. Je prends ma douche sans me soucier de M'zelle Soleil à mes cotés. J'apprécie encore et toujours le bonheur retrouvé de cette subtile liberté. Je sors de la salle de bain fraiche et souriante. M'zelle Soleil, bien éveillée, s'écrie: "Maman, maman, regarde, y'a le feu, cela va tomber.... tu vois, tu vois, mais ça va... y'a un gars qui va la sauver!" Trois ans et toutes ses dents dents de lait! Une langue qui s'aiguise et qui, chaque jour, me met les fesses à terre. Une personnalité qui se démarque de plus en plus tout en ressemblant dangereusement à la mienne. Une éducation qui sera longue à maitriser...

Ses trois ans me bouleversent l'esprit. Je médite sur cette impression d'avoir traversé une première étape maternelle et j'apprivoise cette sensation que cela ne fait que commencer...

Trempette de gambettes

2 commentaires:

Katy a dit…

J'adore ces photos...
S'agit-il d'un lac à demi glacé ?

Etolane a dit…

Merci, oui c'était vendredi dernier et samedi, nous avons un gros coup de chaleur et la glace s'est fondue en les profondeurs du lac! :D