vendredi, mars 20, 2009

Frisquet de saison

2 comments
Frisquet de saison

Spring Day

Premier jour de printemps, - 10 dans le vent, rien ne fond vraiment. Le soleil brille avec éclat. Il réchauffe la peau blanche d'hiver. Heureuse de passer cette magnifique journée avec mon brin de fille, je savoure l'instant présent à travers ses yeux d'enfant...

Envers et contre quelques caprices, je nous pousse à sortir voir de quel air est ce changement de saison. L'on cherche le lac qui se cache derrière des bancs de neige plus haut que M'zelle Soleil. Rien ne bouge, rien ne fond. Le paysage est glacé. Après s'être appliquée à déposer des plaques de glace sur le dos de Chanelle, M'zelle Soleil se plaint d'avoir les menottes gelées (même si c'est le printemps me dit-elle, z'ai froid!). Je l'encourage à remettre ses mitaines. Grosse moue de demoiselle peu satisfaite de son sort. Pas facile la vie polaire! Elle finit par capituler en pleurnichant sous la douleur. Je prends sa petite main dans la mienne.

À petit pas de glace, l'on vite rentre au chaud de notre maison. En chemin l'on croise les petites voisines qui attendent le bus jaune. En regardant partir les fillettes je pense à M'zelle Soleil. Je me dis qu'un jour viendra où je devrai lui lâcher complètement la main...

2 commentaires:

Beo a dit…

Je t'assures que le premier matin qu'on voit notre enfant monter dans l'autobus: c'est assez spécial.

Mais le premier soir aussi quand on le voit redescendre et revenir vers nous!!!!

Etolane a dit…

Oui, j'imagine, je serai surement fière de la voir aller ce jour là! Et surement très heureuse de la retrouver ensuite! :D Mais cela passe vite, un jour elle sera femme et je serai pas mal vieille... et pleine de sagesse... j'espère...