samedi, septembre 13, 2008

Humeurs de lionne

1 comment
Humeurs de lionne

Trois semaines de passées et une cheville toujours nickée. Prisonnière de cet état douloureux que j'apprends à accepter. Un début de physio qui m'a retourné le ventre. Juan, patient, accompagne mon mal. M'zelle Soleil s'ennuie de mes limitations ( ce que je comprends parfaitement). Elle pétille et m'enivre. Mon enfant effervescente me fait la leçon:

- Mais maman, pourpoi t'es tombée? Faut faire attention. Pourpoi t'as pas fait attention? Pourpoi tu t'es fait mal à la zambe?
- C'était un accident ma puce...
- Mais pourpoi t'as pas faire attention. Faut faire attention dans la rue...


Évidement avec toutes les précautions que je lui rabâche pas étonnant qu'elle cherche à comprendre mon cas! Le pire c'est que je me suis fait cette méchante blessure (ligaments arrachés des deux cotés de la cheville) en ratant une pu... de marche de jardin! Accident stupide par excellence! Si encore je m'étais mise en danger, je pourrais raisonner ma situation, je pourrais peut-être trouver cela normal. Mais là, c'est si con qu'il n'y a rien à dire. Je ne peux qu'assumer et souffrir pour que cela passe. Apprivoiser la lionne en cage. Accepter l'épreuve et passer au travers. D'ici l'hiver je serai complètement guérie m'a dit la physiothérapeute (c'est bon à savoir même si cela fout le blues). Ainsi au bout du tunnel m'attend le Père Noël!

J'ai trente cinq ans bien tassés et ces jours-ci, je les sens me passer sur la peau. Mes humeurs bourdonnent. Je bataille. Juste une chanson pour m'immortaliser l'humeur du jour. Tori canalise Kurt, elle m'entraine les entrailles en une lente symphonie qui m'apaise l'esprit. Même si je suis éclopée, vivante je suis. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort dit le dicton...


Tori Amos - Smells like teen spirit

1 commentaires:

KURT COBAIN a dit…

wow... i like it.... thanks mate... :)