vendredi, septembre 19, 2008

...

Leave a Comment
Bavardises...

De bon matin, j’entends M’zelle Soleil qui jacasse dans la salle de bain aux cotés de son père. Celui-ci se prépare à sa journée de bureau et fait peu attention à ses bavardages enfantins. L'enfant lui fait souvent de longs monologues. Il ne répond que sommairement à ses « bavardises » quotidiennes. À la fin de la journée alors qu’elle parle encore, il peut me regarder avec un air désespéré et ne peut s’empêcher de me dire : « J’crois que pour le prochain j’aimerais bien un garçon! Ça arrête jamais de parler une fille!?! C'est fou, elle a tout le temps quelque chose à dire! ». Quant à la demoiselle en question, elle est en train de se rendre compte qu’elle peut profiter des lassitudes de son père et utiliser ses « mouii - okay » comme porte d’entrée à ses quatre volontés. Parfois je les observe du coin de l'oreille et je ris sous cape. De temps en temps, il m’arrive de lui demander:

- Tu sais à quoi tu viens de dire oui là?
- Heu, en fait j’suis pas sur…
- Tu viens de lui donner la permission d’aller faire du vélo en pleine nuit!
- Ah! heu, oups!

Ce matin, je les écoute d'un bout de la maison lorsque j’entends s’exclamer l’enfant:

- C’est pas facile la vie papa.

Je reste estomaquée dans mon coin. Il lui répond alors avec un rire contenu.

- Ben les parents trouvent des fois la vie pas facile mais c’est pas si dur que ça ma puce!!!

0 commentaires: