vendredi, août 22, 2008

La totale

Leave a Comment
La totale...

M'zelle Soleil brille

Après trois semaines à vivre comme des princes, arrive le temps qui termine notre séjour mémorable. En trois semaines, j’ai eu largement le temps de sympathiser avec le personnel et je reçois tout plein de gentils commentaires : « Oh! M’Zelle Soleil nous manquera ». « Il faudra revenir nous voir promis? ». « On va s’ennuyer de toi M’zelle Soleil! ». C’est la journée des au-revoir. Jessica, Zeb, David, Sebastien et les autres dont j’ai oublié les noms, tous si sympathiques. J’échange des sourires avec chaque visage que je rencontre. L’on papote. Cela chasse les onces de tristesse qui m’agresse. Je croise le maître d’hôtel qui me dit qu’il nous réserve une surprise pour notre dernier soir. L’on se demande ce qu’il nous mijote. Une fois installés à l’une des meilleures tables, voici notre dernière soirée qui s’enclenche. Hélène en regardant nos mines me dit à la rigolade :

- Alors c’est ce soir que cela finit la vie des gens riches et célèbres?

Hélène est une marrante, elle nous aura apprivoisée de sa manière un peu rustre, super gentille sous ses airs de dure. Je me retiens de pleurnicher dans ma soupe. Je me contente d'absorber chaque minute qui passe. Monsieur le maître d’hôtel s’occupe de nous aux petits oignons. Il nous offre une bouteille. Moi qui ne boit jamais de vin est pompette en deux verres! L’on se commande un petit festin de gourmandises. La soirée est douce. Katy l’une de mes serveuses préférées vient me faire la bise. Cela me touche. Toute l’équipe est chaleureuse. Ce ne fut pas facile de sympathiser avec un personnel habitué à garder une certaine distance pour mieux préserver le standing en place.

Les semaines passées ensemble nous ont permis de traverser la barrière formelle qui siège, c’est d’autant plus agréable à vivre. Arrive la facture qui n’arrive pas. Juste le Maître d’hôtel qui nous dit qu’il nous offre la traite! Une façon de nous dire qu’il nous a apprécié et qu’il est triste de nous voir partir. Même si nous ne devrons rien débourser pour ce séjour et que tous le savent. L'attention est évidente. Rendue là, je suis super émue, j’ai la gorge nouée et les joues qui rougissent! Parce que être traitée comme une princesse c’est une chose, mais être appréciée en tant que personne c’en est une autre tout aussi bonne! Inutile de dire que la suite de la nuit, une fois l’enfant endormie, fut bien chaude (tout comme la plupart des nuits en ce lieu enchanteur)…

0 commentaires: