mardi, juin 03, 2008

Au fil des mots

Leave a Comment
Entre deux averses, des éclats de soleil...

Une maison d’édition serait intéressée à mes écrits de fiction mais serais-je intéressée à les soumettre à cette maison en particulier? Je ne sais pas. J’ai peut-être d’autres plans, d'autres envies. Le milieu blase mes ambitions. Je comprends (connais) assez bien les dessous du milieu. Assez pour sentir pulser en mon sang quelques émotions sauvages. De celles qui me font m’enfoncer au creux de ma forêt intérieure. En fait ma sauvagerie n’a rien à voir avec les principes de timidité, c’est plutôt un instinct animal qui me donne envie de fuir le monde des hommes…

Mon amie Dee me dit : « Mais c’est encourageant! Tu es sur la bonne voie! » Encouragée je ne suis pas sure de me sentir. Serais-je indifférente à mes talents? Peut-être. Parfois. Une certaine indifférence comme rempart au manque de confiance qui me mine l’espace mental. N'est-il pas temps que je reprenne en main mes inspirations? Toujours plus prompte à suivre les élans de mon cœur plutôt que ceux de ma raison. Mon cœur emporte mon quotidien. Ma raison est en suspension. Encouragée à persévérer. Encouragée à sortir de ma coquille. Je n’y vois là qu’un signe qui me dit qu'il faudrait bien que je me remue davantage les idées…

0 commentaires: