mardi, avril 15, 2008

Blogorythmes

Leave a Comment
Blogorythmes

J’ai perdu mon "blogorythme"! Juste au moment où je passe le cap des cinq ans d’existence virtuelle, je perds ma discipline! Ce blogue est avant tout une pratique d'écriture quasi quotidienne, je l'ai débuté avec cette idée de discipline qui me tient à coeur et en ce moment j'y suis moins fidèle. Je me demande même si je ne m'égare pas un peu intellectuellement parlant. Il serait temps que je me dérouille les pinceaux. Je ne voudrais quand même pas attraper de la cellulite de cervelle!!! Je vais finir par reprendre mes idées en main. Je lutte contre ce courant intérieur qui m'emporte les pensées en des zones obscures qui ne mènent nulle part...

Un lecteur de longue date d’Etolane m’envoie un petit mot pour me souhaiter la chose. Il me sort gentiment de ma torpeur blogosphèrique. Je réalise que ma « mamamitude » présente avale tout sur son passage. Avec l'enfant, je vis en un univers émotionnel qui m'aspire toute entière. Et puis avec ce rude hiver qui m'a quelque peu dévitalisée, j'ai de la difficulté à accrocher l'écran comme avant. Je n'en fais pas grand cas. Ceci n’est pas bien grave puisqu'avec cinq ans de blogue dans le clavier, je ne me fais pas trop de soucis pour la suite de ce petit coin virtuel. J'en ai vu passer des modes et des tendances en cinq années de vogue. D'ailleurs, lorsque je serai inspirée, je pondrai surement un petit bilan sur le sujet. Cinq ans c'est quand même la moitié d'une décennie. En terme virtuel c'est presque un demi siècle!

Pour l’instant cependant je me contente d’inspirer ce pseudo printemps qui me sort enfin de ma léthargie hivernale. En quelque sorte je mue. Je me débarrasse de ma vieille peau. Je prends possession d'un nouveau corps. Je suis en transition, tout comme ce blogue qui s’imprègne de mon essence personnelle, ce carnet de Toile qui reflète cette vie que je malaxe en des mots qui s’éparpillent sur l’écran, en ces images que je partage. Au fil des ans, ce blogue inscrit dans le temps une histoire qui est mienne, c’est un processus presque surnaturel…

Ce billet d'aujourd'hui sera donc l’occasion de mentionner le concours d’Intellexuelle qui fête ses deux ans de blogue de façon très inspirée…

0 commentaires: