mercredi, janvier 30, 2008

Soir d’inauguration glacée…

Leave a Comment
Soir d’inauguration glacée…

Il fait -30 sous les étoiles. Nous nous habillons chaudement, couches par dessus couches, nous nous armons contre l’hiver. Nous sortons bien emmitouflés, ce n’est pas le genre de soirée où l’on se fait beau, c’est le genre de soirée où l’on se fait chaud. Dès que je mets un pied dehors et que je respire ma première bouffée d’air mes narines se givrent! L’homme marmonne. Je grogne. En quelques minutes de voiture, nous arrivons bien gelés devant cet igloo fantastique…

My creation

Il y a plus de monde que les autres années, l’endroit est bondé à pleine capacité, un amuseur de feu éclaire l’entrée. Cela grouille de partout. Un groupe de rock remue l’air de la discothèque. Il y a assez de monde pour que cela génère une chaleur humaine presque palpable. L’extérieur est glacial, l’intérieur est confortable...

Party-in-Ice Chillin'-I

C’est le temps des feux d’artifices, la foule se presse dans l’immense cour intérieure de ce palais arctique. Le spectacle est à couper le souffle, la foule réchauffe la nuit et les regards s’extasient…

Feux de nuit Feux de nuit

Une fois les feux terminés, la foule migre de nouveau dans les entrailles de cette incroyable construction. Le groupe de rock n’est pas mauvais, il fait de bonnes reprises et le chanteur se prend tant pour Bono qu'il s’y croit assez pour faire lever la fête sous les voutes de neige. La musique nous enivre. L'on danse avec tout le bonheur d'avoir chaud...

My creation

L’on s’attarde au Lounge où l’on boit un verre de glace en amoureux. Moi qui ne tient d'habitude point l'alcool le supporte plutôt bien en ces murs d'hiver qui me rafraichissent l'esprit. Je sirote avec gourmandise mon amarula sur glace. L’endroit fait entièrement de neige absorbe les sons et les étouffent en une étrange ambiance fraiche et feutrée. L’on peut danser sur les tables de glace de la discothèque et parler paisiblement dans la salle voisine en oubliant complètement l’atmosphère survoltée qui s’éclate à deux pas, cela a un petit coté "romantico-magique". L'on se serre l'un contre l'autre...

Soirée-inauguration-III

L’on rencontre des connaissances, la soirée est belle, la lune brille dans un ciel d’encre, l’atmosphère est si aimable que l’on s’attarde plus longtemps que l’on ne l’avait prévu. Au final, cette soirée nous a enchanté malgré nous. Cette fois-ci encore, la féérie de l'endroit nous aura emporté les idées. Plein de bonne humeur, l’on rentre dans la nuit congelée le sourire givré sur les lèvres…

Ice Hotel

0 commentaires: