jeudi, janvier 31, 2008

En vrac de jour

Leave a Comment
En vrac de jour

Aujourd'hui Juan a 28 ans. Je l'ai rencontré alors qu'il venait d'en avoir 19. Les années passent et les sentiments que je ressens pour lui s'approfondissent toujours davantage. Ils prennent racine en mon coeur, ils habitent mon âme, ils font partie intégrante de ma vie. Il m'aime comme personne avant lui n'avait su me le montrer. Il m'est unique. Son existence m'est plus précieuse que la mienne. Plus le temps passe et plus je réalise à quel point je l'aime. Tout simplement. Viscéralement. Dans le meilleur et le pire. En notre quotidien partagé je profite de cet amour qui nous unit, qui nous harmonise. J'aime et j'apprécie ses qualités tout comme je supporte et comprends ses défauts. J'accepte ses imperfections car je sais qu'il m'est parfait. J'espère continuer de vieillir encore longtemps à ses cotés...

Aujourd'hui c'est son anniversaire, je chasse ma mauvaise humeur matinale (j'ai les matins grognons, je fais la moue, je ronchonne mais jamais il ne m'en veut, dans tous mes états, il accepte de m'aimer) il est d'humeur coquine, je lui offre une gâterie amoureuse au réveil (en attendant le gâteau chocolat de ce soir). M'zelle Soleil émerge de sa chambre pour lui chanter sa fête. Il commence sa journée dans le bonheur et la tendresse. Il part pour son bureau le sourire au lèvres. Je commence la mienne sans elle qui va s'amuser à la piscine, en ville, avec sa grand-mère.

Aujourd'hui j'écris. Tiraillée entre deux histoires diamétralement opposées, je m'écartèle les idées entre un vaisseau spatial totalement fictif et un fantôme presque réel. Musiques et solitudes. Journées d’écriture sur fond monochrome d’hiver glacé. Retrouver des routines perdues entre deux élans maternels. Retrouver des barques de mots sur un lac d’éternité. Manquer l’enfant à s’en étouffer le cœur. Souffrir. Tension émotive. Se remettre à produire, saisir, contenir. Travailler. S’épanouir. Vivre. Être.


Yael Naim "Too Long" @ Trabendo Sessions (Paris)

Au détour d’un chemin invisible, je découvre ce blogue qui donne la parole aux auteurs, je m’y perds quelques instants pertinents…

0 commentaires: