jeudi, décembre 13, 2007

"Blogofacebooker"

Leave a Comment
"Blogofacebooker" dans le frette...

Facebook traverse toutes sortes de controverses et polémiques virtuelles et réelles qui me laissent sceptique. Personnellement pour l’usage que j’en fais si la CIA y met son nez, elle se le poudrera de poussières niaiseuses! Ceci ne n’empêche pas de me poser certaines questions quant à ces photos que je charge en privé, je n’aime pas l’idée d’en donner les droits à Facebook. Au moins avec Flickr, j’en conserve les droits même si d’un autre coté je les laisse glisser dans le vent des pirates surfant l’immensité de la Toile! De toute manière, en acceptant de se mettre l'esprit en ligne, on y laisse obligatoirement quelques plumes, tant que cela ne fait pas mal, c'est le principal...

Pour le reste du blabla, le copinage que j’y consomme est sans intérêt pour "Big Brother", je n'ai pas d'ennemi public parmi mes amis. Je ne clique jamais sur les pubs, c’est contre ma religion, de plus je ne rentre pas dans les groupes d'opinion et je ne fais partie que de quelques causes humanitaires, alors cela ne donne pas grosses matière à l’infernale machine qui paraît-il veut me dévorer! Parfois c'en pleine vue que l'on se cache le mieux...

Facebook, c’est quand même pratique pour garder le contact avec les amis éloignés et pour reprendre contact avec ceux que la vie avait dispersé. Et puis même si c’est parfois une perte de temps, c’est marrant et puis cela me plait de jouer au scrabble virtuel avec mes amis. J’aime bien aussi lire la liste des statuts quotidiens, cela permet de prendre le pouls de la vie de l’autre, cela donne une sorte de battement de cœur. Bref, présentement je n'ai pas peur du grand méchant loup Facebook, et pour m’amuser un peu, me viens l'idée d'un petit exercice de conjugaison « blogofacebookienne »...

Yesterday

Etolane is combat la fatigue qui l'assaille...
1:08pm

Etolane and CC are now friends.
1:33pm

Etolane got another likeness match.Take the Johnny Depp quiz and see ...are you like me?
2:23pm

Etolane received a shakeable snow globe from .... When the snow settles in two days, you can see what's inside! Click here to shake it
4:09pm

Etolane vient de se taper 55 minutes de cardio et a p... de mal aux fesses!!! Pas facile de transformer ses arrières en acier modelé! Sur ce, je m'éclipse...
10:38pm

your shakeable snow globe from ... has settled. Shake it back up!
Click here to shake your snow globe ... OR Send your own Snow Globe!
12:15am

Etolane and Caco are now friends.
3:20am

Today

Etolane is -20 sous le soleil! M'en vas me geler les fesses tirée par ma fillette qui demande le "deyors" avec une conviction toute bambine...
9:27am

Ce matin, un grand soleil illumine le ciel bleu, la nuit a tourné autour de -25, le jour se lève avec un joli -20 degrés. Plusieurs fenêtres sont recouvertes de givre. L'homme part au bureau, lorsqu'il ouvre la porte un grand froid se faufile dans la maison. Je frissonne. Je regarde la magnifique lumière qui s'étale derrière ma fenêtre. L'air est si froid que l'on peut y percevoir les poussières qui scintillent dans la texture du jour. M'zelle Soleil ne voit pas les paillettes de poussières normalement invisibles, elle me tanne les nerfs pour aller "deyorrrrrs". C'est vrai que la lumière est si limpide...

Je me force par amour maternel à me sortir le derrière. Je prépare les trois couches à enfiler pour sortir sans danger, enfin surtout elle parce-que moi une bonne couche et quelques épaisseurs suffiront! Elle embarque dans son manège individuel. Je reste ferme et lui demande de m'aider à l'habiller plutôt que de faire la guerre avec les habits. J'enfonce le clou.

- Lily-Soleil, si tu n'es pas sage, on ne sort pas! Il fait très froid dehors, alors si tu veux sortir, il faut être sage avec maman!
- Sajjjje? Papa Nowel et les kwadeaux?
- Oui exactement Papa Noël n'amène des cadeaux qu'aux enfants sages...


Bon, elle comprend tout clairement cet enfant! Par magie, elle se fait enfant sage sur le champ. Je reste parfois interloquée de cette conscience dont elle fait preuve. L'on s'habille et nous voilà partie dans le soleil glacial. Je l'installe sur sa luge, Chanelle sur nos talons, nous nous dirigeons en direction de la plage qui n'est plus, enfin Chanelle droit devant parce-que c'est plutôt nous qui sommes sur ses talons! J'ai les narines qui gèlent au contact de l'air frigorifié. Au fur et à mesure que je traine mon petit bout de fille, je sens chauffer mes abdos, c'est une sensation agréable, une sensation de force qui me revient, mes fesses sont d'acier et mes cuisses musclées avancent sans effort. Le village est désertique. Je n'y rencontre pas une âme qui vive...

Je savoure ce nouveau bien-être physique tandis que je descends la côte enneigée. M'zelle Soleil aime l'idée d'aller au lac, elle ne sait pas encore ce qui nous y attend! Même si je n'ai pas froid, je dois respirer à travers les mailles de mon écharpe si je ne veux pas ressentir cette impression de brulure qui vient avec chaque respiration. L'air est de gel.

L'air est si froid qu'il brule. Je tire la luge qui me réchauffe. M'zelle Soleil est bien emmitoufflée, seul son regard dépasse, nous arrivons enfin à la dune de neige qui bloque l'entrée de la gazeebo. À l'horizon, le lac, emprisonné en un désert de neige, s'étale dans toute la pureté de son silence. Se rendre au gazeebo est toute une aventure qui ne ravit pas vraiment ma petite puce emmanchée comme un pingouin! Même Chanelle reste prise dans la neige qui s'affaisse sous nos pas qu'elle engloutit! Nous atteignons le gazeebo et capitulons devant l'obstacle poudreux. Avec quelques difficultés nous rebroussons chemin.

La lumière est merveilleuse, j'observe la fumée d'une cheminée se détacher dans l'air glacé. Je tire la luge et remonte la côte en suant tandis que mon petit bout de fille commence à avoir bien hâte de rentrer son petit popotin dans la maison chauffée...

minus tweety

Etolane received a new message.
Click here to see MiNM's photo
12:14pm

Etolane s'est gelée les narines mais s'est réchauffée les abdos. Tirer une luge avec un petit paquet de quinze kilos dans la côte qui revient du lac, c'est du sport!
1:21pm

0 commentaires: