samedi, octobre 13, 2007

Virtual Insanity

Leave a Comment
Virtual Insanity

Je me doutais qu’il finirait par apparaître sur Facebook. L’Autre. Celui auquel je ne pense plus ou si rarement comme un instinct primaire qui ne s’éteint pas dans le temps. Un premier amour. Une passion. Une décennie durant. Un livre épais qui s’est fermé pour ne plus se réouvrir. À jamais. En retrouvant des camarades d’antan qui "réseautent" au présent, je me doutais bien que je finirai par tomber dessus. C’était une évidence. Je m’y étais préparée, à peine curieuse, un peu anxieuse, je m’y étais préparée tout en sachant très bien que cela ne changerait rien à ce qui est maintenant. Malgré tout, un certain trouble persiste.

Lui, cet autre qui ne fera jamais partie de mes « amis Facebook » puisque dans tous les cas de figure nous ne nous retrouverons jamais sur une voie amicale. Même si je sais qu’il serait certainement pour, je suis tout à fait contre. Encore et toujours. C’est ainsi. Nous serons toujours ce que nous ne sommes plus. Tout simplement plus rien. Rien que des ruines d’émotifs ancrées dans quelques recoins de l’âme, plus rien qu’un passé qui s’efface, qui s’oublie…

0 commentaires: