samedi, septembre 15, 2007

Vol de couple

Leave a Comment
Vol de couple

Les oiseaux chantent sous la pluie. Il y en a des dizaines qui virevoltent autour de la maison, d’arbres en arbres, ils n’en finissent plus de gazouiller sous le ciel gris…

Assise sur la galerie, lovée contre la chaleur de sa peau, son bras autour de mes épaules, j’observe ces petits manèges aériens, hypnotisée, je me laisse glisser. Passent les minutes. Je le sens s’assoupir. Je fais un mouvement, il se lève pour aller somnoler dans notre lit durant la sieste de l’enfant. Je l’accompagne jusqu’au pas de la porte. Il se couche, se fait plus invitant, je résiste. Il a bien besoin de se reposer, pour une fois qu’il semble l’accepter, c'est le temps de l'y encourager. Je détourne sa coquinerie en gardant mon plus grand sérieux.

- Oh, tu sais bien que j’ai un coffre fort qui entoure ma sexualité…
- Ne me parle pas de ton coffre fort, j’ai une petite érection…
- Juan!!!
- Ben j’y peux rien, tu me parles coffre fort et j’ai juste envie d’aller y trouver le trésor….


Je pouffe entre mes doigts tout en fermant la porte. Un sourire flotte dans l’air…

0 commentaires: