mercredi, juillet 04, 2007

D'arbre en arbre

Leave a Comment
Dans les arbres…

My creation

Matinée boisée, sous un ciel laiteux je me perds l’objectif dans la cime des arbres. Je m'éclate dans ce vert qui m'absorbe le regard...

Je collabore avec l’hôtel de glace l’hiver, du coup, MN me contacte pour couvrir l’activité estivale "d’arbre en arbre". Je réprime mes élans maternels et j’accepte. J’envoie Lily-Soleil chez sa grand-mère pour la journée. MN vient me chercher sur le pas de ma porte et me voilà rapidement transportée en pleine forêt. Je me retrouve en compagnie de quelques journalistes et une caméraman pour l’inauguration de presse qui dévoile le nouveau parcours extrême, en opération à partir de la semaine prochaine. Les maringouins sont au rendez-vous et sous le joug de l’assaillant, l’atmosphère humaine se détend. Une jeune journaliste de Canoë en panne de photographe me demande de l’aider. J’accepte. Elle m’en sait gré et nous faisons connaissance au coin d’un tronc. Les filles de TQS assurent pas mal physiquement, elles se dépatouillent du parcours en un tournemain. Je suis impressionnée.

Je rencontre le grand boss qui est charmant avec ma pomme des bois. L’excursion est rafraîchissante pour mes idées de maman. Ma tâche est périlleuse. Pas toujours facile de se frayer un passage dans la forêt, le nez dans les sommets pour essayer d’accrocher le meilleur point de vue, je suis de la chair fraîche offerte sur un plateau. La luminosité du ciel n’aide pas mon cas. Entourée d’une nuée de moustiques, je mitraille à droite et à gauche. Je m’amuse en silence. Je suis en pleine photographie extrême. Cela commence par devenir une habitude! L’hiver, je manque régulièrement de perdre des doigts qui s’engourdissent bien vite dans le froid polaire, et l’été je me fais bouffer les mains par les maringouins qui s’en donnent à coeur joie!!! Aille ça pique! J’ai le malheur d’ouvrir la bouche au moment même où se pointe un insecte perdu. Je le gobe par mégarde. Pouah!!!

Je regarde les acteurs de cette matinée s’ébattre entre deux branches. Ce nouveau parcours est en effet coriace pour l’humain qui s’est tant éloigné du singe qu’il n’a plus vraiment l’habitude d’évoluer dans les arbres. MN m’explique qu’ils ont reçu plusieurs commentaires de sportifs avertis qui s’ennuyaient et désiraient plus d’émotions fortes. C’est pour répondre aux besoins de ceux-ci que ce nouveau parcours a été inauguré, le seul au Québec de cette envergure au Québec semble-t-il. Pour y arriver, il faut traverser tous les autres parcours déjà en place (Vert : Découverte. Bleu : Sensation. Rouge : Émotion. Noir : Aucune limite), une fois tout ce chemin parcouru, il faut avoir pas mal de force (ou de volonté) pour finir avec cette boucle extrême…

En ce qui me concerne, la prochaine fois que j’y vais pour prendre des photos en pleine action aérienne, je me contenterais de me rendre jusqu’au rouge qui offre, parait-il, une vue imprenable sur le lac avant de redescendre sur le plancher des vaches! Cela dit, c’est une bonne activité extérieure, une belle bouffée d’air pur. Quoi de mieux que de se balancer entre deux arbres pour oublier les soucis quotidiens et s'élever l'esprit ???

Dans les arbres

0 commentaires: