mardi, mars 20, 2007

Fille polaire

Leave a Comment
Fille polaire

Mots soufflés à l’aube du printemps qui n’est définitivement pas arrivé par chez moi! Ce matin, de violentes bourrasques de neige secouent les arbres de la forêt. L'atmosphère se tourmente. Les gigantesques flocons caressent les fenêtres au rythme des courants qui les entraînent. L’on se rapproche du zéro mais le paysage est hivernal à souhait! Un bon mètre de neige recouvre ma pelouse et la transforme en un désert de petites dunes blanches. L’atmosphère est poudreuse, un bon dix centimètres est tombé durant la nuit…

Je me dénoue les nerfs à l’aide de quelques savants raisonnements. L’enfant fait ses dents. Les journées ne sont pas de tout repos. J’ai oublié à quoi ressemblait le printemps. Enfermée dans ma bulle d’hiver, je flotte hors du temps. Une nuit de glace m’attend. Dans quelques jours, nous profiterons de l’un de mes privilèges en tant qu’ambassadrice de l’hôtel. Nous régnerons quelques heures dans la super-mega suite! Hum! On reste quand même bien loin du Ritz! En fait, c’est un palace version igloo! On traverse les frontières de la dimension polaire.

Cette année, l’hiver, même s’il a débuté doucement, a été assez rude pour bien conserver l’éphémère palais de glace. La super-mega suite est dotée d’un foyer et d’une terrasse fermée avec spa, sauna et vue sur le lac gelé (on ne sera pas trop dépaysés puisque si je suis le crissement de mes pas dans la neige ci- dessus, je traverse le grand lac en une quarantaine de minutes et je tombe direct sur la super-mega suite!). Une immense chambre aux murs de neige et aux meubles de glace juste pour nous! J’avoue avoir hésité à offrir cette suite à des amis qui en rêvent, parce-que bon, je sais pas jusqu’à quel point mon moral peut encore supporter d’hiver! Cependant l’homme, qui d’habitude rechigne à la chose, est cette année des plus motivés. Il tient mordicus à cette soirée.

Monsieur veut absolument profiter de ce spa privé. Ses petits sourires coquins en révèlent long sur ses intentions. Séduite, je flanche. Nous irons donc nous geler le bout des fesses. À nous l'hiver! On va s'en siroter une dernière dose avant de le voir fondre. À moins que cela soit nous qui fondions les premiers! De mon coté, c’est la cheminée que j’aurais tendance à préférer. Le contraste des flammes contre la glace, du feu dans la neige, c’est une sensation surréaliste dont je suis gourmande. La nuit s'annonce chaude.

Entrance
À suivre…

0 commentaires: