vendredi, décembre 15, 2006

Bouder du derrière

Leave a Comment
Bouder des fesses ou fesses de Bouddha?

Comment pourrais-je me permettre d’être cynique avec la vie que je mène? Il y a tant de misères plus grandes que les miennes sur Terre. M’en plaindre serait un trop grand affront pour tous ceux qui se débattent ailleurs dans le monde. Je me dois de réaliser mes chances et privilèges en honneur à ceux qui ont une existence plus âpre. Ma vie n’est pas parfaite, elle ne l’est pour personne. J'ai toutes sortes de défauts que je me dois de polir pour mieux vivre. N'est-ce pas ce qui fait la profondeur de mon humanité? Mais qu’est-ce que l’humanité? Est-elle bonne ou mauvaise? En son sein s'ébrouent les meilleurs et les médiocres. Est-ce que le meilleur se trouve en un juste équilibre entre noirceur et lumière? Qu'est-ce qui fait notre humanité? Les compassions ou les destructions? Qu'est-ce qu'être humain? Est-ce juste la plus dangereuse des conditions animales?

Comment pourrais-je me permettre d’être sarcastique alors que je vis entre paix et ciel? Lovée au creux d’un grand lac, aimée par un bel homme, abritée sous un toit bien chaud avec à mes cotés un enfant en santé? Coté finances, je suis une pauvrette dans un monde riche, ce n’est pas la fin du monde, même si c'est pas toujours facile. Car, si l'on compare à d'autres coins de la planète, je savoure bien des luxes. Bien-sur je vis des frustrations, des peines, des angoisses, des échecs, des désespoirs et alors? On ne va pas en faire une montagne non plus! J’aime l’optique de transcender le mal. J’ai des batailles qui m’entaillent mais est-ce que la vie n’est pas toujours plus ou moins un combat? N’est-ce pas le cas pour tout le monde?

Cette vogue qui fait rage par les temps qui courent me déprime les fesses. C’est plus fort que moi, dès que j’y pense trop fort, j’ai les fesses qui font la gueule...

0 commentaires: