jeudi, octobre 19, 2006

La semaine de dix jours...

Leave a Comment
!?!

Aujourd’hui, je décide que la notion du temps est mal foutue! Dans un monde parfait, il est évident que nous devrions vivre au rythme d’une semaine de dix jours ( 6 journées de travail, quatre de week-end) avec chaque journée comptant 36 heures au compteur !

Notre corps serait adapté à ces conditions tout en respectant une plage de sommeil d’une dizaine d’heures. Les bébés feraient des siestes de quatre heures à la fois et je pourrais peut-être tout faire :

- Répondre à mes courriels sur une base régulière (et profiter d’une riche correspondance virtuelle qui enrichirait mon humanité)
- Écrire une nouvelle par semaine ou autres brouillons inspirés (présentement je pense à quelques suites pour mes histoires déjà bien formées ou publiées sur papier )
- Faire le ménage sans ronchonner (j’y perdrais moins de temps donc cela serait moins frustrant)
- Passer plus de temps avec mon homme (plutôt que de se contenter des miettes nocturnes)
- Voir plus souvent mes amis. ( être une meilleure amie)
- Lire plus de bouquins (pouvoir dévorer mes lectures en paix)
- Faire du sport sans mauvaise conscience (pas facile de se taper une heure de cardio plus tout le tralala alors que je pourrais justement être tranquille avec son homme !)
- Me mettre à la cuisine de façon plus sérieuse (à la manière d’un hobby plus que d’une obligation)
- Faire des puzzles ( cela fait une au moins une décennie que je ne me suis pas cassée la tête pour le plaisir )
- Etcetera...

Plus j’y réfléchis, plus la liste s’agrandit. Et vous, que feriez vous de votre temps avec une semaine de dix journées de 36 heures ???

0 commentaires: