vendredi, août 25, 2006

Chroniques hors dimension

Leave a Comment
Chroniques de Shni.

Je l’aperçois du coin de l’œil. Petite bestiole qui s’assoit sur le coin de mon écran. Shni, le petit génie m’observe d’un air mécontent. Je fais semblant de ne pas le voir. Ses petites ailes virevoltent, tout en silence, il pose à coté de mon clavier. Ses minuscules yeux me transpercent l'esprit, il tourne quelques secondes en rond et m’apostrophe :

- Hé Etolane! Etolane…

Je grommèle quelques sons de compréhensions incompréhensibles. Il ne se laisse pas intimider pour autant.

- Etolane, je sais que tu es fatiguée et tristounette…
- Mmmm…
- Mais ça commence à être un peu le bordel…
- Mmmm hummmm…
- Je ne voudrais pas trop t’importuner mais si tu laisses faire, cela va dégénérer et tu vas pester encore plus fort!
- Hum, mais tu vois, j’ai un texte sur la « parentitude » en brouillon depuis 3 jours, je voudrais le fignoler un coup avant que la petite ne se réveille! Pis en plus, je me demande si je devrais pas plutôt faire une sieste, je suis vannée. Si je ferme les yeux, je tombe! Ou mieux aller dehors, buller sur la pelouse, il fait si beau…

Shni ne me répond pas, il me regarde avec empathie et pouf! Il s’efface de ma vue! Je soupire intérieurement et je disparais à mon tour….

0 commentaires: