jeudi, mai 25, 2006

Pause...

Leave a Comment
Pause.

Temps lourd qui encombre le moral. Promesses de nature en fleurs. Rues de printemps à la verdure vivifiante. Journée en ville, entre pédiatre et gyneco, une pause Sushi-Monoï en compagnie de Clo. Retour au lac. Là où chantent les grenouilles...

Jours-de-pluie

Temps de pluie à la dérive des jours qui se succèdent, se rassemblent et nous entraînent. Cascades de chatons, émergence féline, petits cris de vie. Je souris aux minous. Deux sœurs dans un même contexte qui se rapprochent subtilement, étude de comportements maternels à quatre pattes. C’est extrêmement intéressant pour mon esprit chat, juste un peu plus déstabilisant pour mon homme qui grogne. Ce sera certainement la dernière couvée, ensuite toute la maison sera stérilisée, les minettes au Vet, le nouveau stérilet ultra moderne pour me croquer la pomme, et plus de bébés pour quelque temps.! Juste un bébé de miel, bébé de porcelaine, petit rayon de soleil qui transperce la grisaille des jours banals.

Durant les moroses journées de pluies, je me plie entièrement au rythme de bébé, je pénètre sa dimension. Je me glisse en sa bulle. Je me chauffe à son Soleil. Je m’illumine de ses rayons d’innocence. Je me love. Je me pose à sa hauteur. Je nous construis une aire de partages empreinte de douceur. L’on fait connaissance, elle me fait confiance…

Je ne m'évade que durant ces instants de sommeil. Siestes de l'enfant sage qui libérent quelques minutes la mère docile et qui lui permettent de pianoter ces phrases volages agrémentées de quelques images...

Spring-In-Quebec

En parallèle: ¤ L'huile de Monoi: "L'huile de monoi est reconnue pour ses propriétés nourrissantes et hydratantes . Elle satine la peau et la protège. Elle s'utilise également sur les cheveux."

0 commentaires: