lundi, mai 29, 2006

Nouvelle semaine, fin de mois...

Leave a Comment
Nouvelle semaine, fin de mois...

Lake-Vibes

Un homme à la maison qui attendrit et bouscule la solitude de la semaine tranquille. Après une litanie de jours de pluie, l’été qui nous sourit avec une lumière de paradis. Nouvelle saison de lac. Ne pas allumer l’ordi pour se baigner dans le dehors vivifié. Profiter d’elle et de lui, des rayons du soleil qui colorent la peau, des vents qui caressent le moral. Une visite amicale pour une tendre bouffe sous les étoiles.

Le retour des beaux jours coïncide avec une fin de semaine. Les bibites sont de sorties, elles croquent et elles piquent suivant leur dénomination. Les fourmis de lac sortent leurs chaises et s'y déplient la chair blême. Les groupes de jeunes rigolent. Les petits « se garochent » dans l’eau froide. Les tondeuses reprennent du service. Les scies s’électrisent. Au royaume des pelouses impeccables, règne notre gazon sauvage. J’aime sa folie qui transgresse le bon ordre des autres.

Ces autres qui reviennent envahir le zen de ce petit village coquet. Mes malaises de l’hiver teintent ce retour d’étranges vibrations. J’apprivoise la nouvelle saison avec quelques grognements de rébellion. Chanelle accompagne ma hargne. À la frontière de l'illégal, sage et courtoise Chanelle, rebelle canine, seule chienne du village à ne pas être en laisse, elle s'en délecte. J’aime sa liberté douce qui n’agresse personne. Vieille mule indifférente ou jolie blonde qui charme, déstabilise et parfois fait naître ces regards réprobateurs qui font jouir l’indomptée en mon cœur. Juan se joue de mes sensations d’oursonne mal lavée. Il sourit lorsque je grogne.

Je vais passer au travers de mes eaux troubles grâce à la douceur des journée ensoleillées, aux sourires de ces gens en vacances qui se soucient de nous, à la beauté du lac qui m’apaise. Je grognerai toujours un peu les jours où les bateaux seront une nuisance à ma paix naturelle. Je profiterai comme les autres du sable chaud qui rafraîchit l’esprit bouilli par un hiver rigide. Je me coulerai dans la bulle de son innocence…

Pour Lily-Soleil tout n’est que surprises, découvertes et apprentissages. Ce sera son premier été, le commencement d’un nouveau destin. Sa vie effacera la mienne. Lorsque je serai vieille, j’espère qu’elle sera toujours là et que notre relation sera bonne. J'espère qu'elle nous donnera de charmants petits enfants qui m’aideront à avaler les grognements de mes rides et nous enchanteront. Alors j’aurai oublié mes malaises d’aujourd’hui.

Aujourd'hui la vie s'éveille sous le soleil, la journée sera belle. La verdure s'épanouit. Cet après-midi, la plage sera de nouveau déserte, le lac aura retrouvé son calme. Bulle d'eau et de vents. Nous nous y plongerons ensemble...

First SensationsLily découvre les pissenlits

0 commentaires: