samedi, avril 29, 2006

Nuit sans lune

Leave a Comment
Nuit sans lune

Je me fonds dans la nuit noire. Les étoiles guident mes insomnies. Perdue dans le silence, je fuis mon sommeil. Mes amours dorment, les chats veillent…

Mon esprit tangue, je flirte avec les dépressions de mon cœur, émotions toutes en souvenirs. Son absence teinte de tristesse le jour. Sa présence résonne dans mon coeur écorché. Pour ne point sombrer, je me plonge les idées dans un projet qui me trotte depuis longtemps dans la cervelle: Ranger mes mots envolés, depuis le début de ce carnet...

Classer les billets (à mon sens) pertinents par catégories pour mieux les retrouver, pour mieux retravailler mes fictions en suspens, pour mieux suivre les fils d'imaginaire qui tissent la toile de mon invisible et visible.

Je m’enfonce dans la virtualité de mes maux. Je reprends le fil de discipline. Retrouver l’essence de cette écriture qui me taraude la vie. Ici, rien ne change, continuité du rythme. Là-bas (en attendant ailleurs), tout se reconstruit, petit à petit

0 commentaires: