mardi, février 28, 2006

Leave a Comment
Changements de couleurs

En attendant une rénovation de la forme plus en profondeur, rénovation qui traînasse (sur les tablettes de nos projets en attente), pas facile de trouver le temps pour s’entendre et se comprendre afin de trouver le décor idéal à mon goût particulier. Un simple changement de couleurs, une nouvelle couche de peinture, pour me sentir plus en phase avec la saison en cours, fera l’affaire…

Pour répondre à certains qui, dans les commentaires, m’ont fait part que le printemps serait bientôt là, je ne peux qu’être sceptique! En effet, théoriquement, le printemps est le 21 mars! Cela, je le comprends! Cependant, ici, en mes collines saupoudrées d'hiver, il peut neiger jusqu’à la fin avril et il est rare que tout soit fondu avant la mi-mai. Généralement le lac dégèle complétement autour de cette époque. Et l'on ne peut rien planter avant début juin si l'on veut éviter les gels nocturnes! Donc disons, qu’ici, le printemps commence début juin, disons même que parfois, il est inexistant et que l’on passe directement à l’été qui s’emballe…

Souvenirs roses

Et lorsque l'été s'installe, c'est la fête au village qui se "paradise" (tropicalise), les sens se réveillent, le lac revit, les couleurs refont surface, il fait chaud, il fait beau! La nature s'épanouit, l'on change de pays tout en restant sur place...

0 commentaires: