samedi, novembre 05, 2005

Leave a Comment
Entre deux eaux,

Même si je n'ai pas encore perdu les eaux, il semble bien que je dilate! Quel drôle d'expression d'ailleurs! Hier alors que l'on allait pour une autre séance piscine aprés gyneco, le petit monsieur à l'entrée me demande:

- Alors c'est pour bientôt?
- Je dois être déclenchée vendredi prochain mais comme je viens sauter dans l'eau, cela pourrait être ce soir! Je dilate! Je lui réponds avec un grand sourire...

Miss Dine et Clo à mes cotés pouffent un peu. Sur le chemin des vestiaires, Miss Dine me dit:

- Morte de rire, tu as vu ses yeux quand tu lui as dit : "Je dilate"???
- Heu pas vraiment en fait, c'est sorti tout seul! N'empêche c'est buzzé comme truc, je dilate, j'avais jamais utilisé ce verbe de même avant!!!

Et l'on part pour une grosse heure d'eau où je marche et sautille...

Mais pour en revenir à ma visite, j'ai mis sur le dos la gynéco qui était persuadée que j'allais finir en césarienne et qui m'expliqua qu'ils avaient déjà pensé me déclencher mais qu'ils attendaient le rapport de l'endocrinologue. Puis elle m'examine et constate que je suis dilatée à 2 cm avec un effacement de plus de 50 cm! J'avoue n'être pas des plus sympathiques sur place tant je suis au bout du rouleau. Plus capable, trop de maux, trop de fatigues, je veux juste que cela sorte rendu là!

Toute énervée, la gynéco envisage de me déclencher sur le champ mais aprés consultation avec ses collégues, elle revient sur son enthousiaste premier pour m'expliquer qu'il vaut mieux attendre encore un peu car à cause du diabète, je suis désormais cataloguée grossesse à risque et les bébés sucrés peuvent avoir une immaturité pulmonaire dont il faut se méfier. Mais si elle arrive seule alors c'est qu'elle est prête! Comme je n'ai pas encore eu de contractions à date, il faut encore attendre. Juan est super content, il saute sur place, trop heureux de savoir qu'elle sera bientôt là....

Cependant une fois rentrés à la maison, aprés plus d'une heure de marche dans l'eau, commencent les contractions! Plutôt douces, parfois douloureuses. Je me sens incroyablement calme. Étranges sensations. Contractions plutôt irrégulières, cela parcoure ma nuit pour me laisser ce matin dans un drôle d'état...

Contractions aux demi-heures ce matin, toujours irrégulières, perte de bouchon? Toujours pas perdue d'eaux. J'ai comme l'impression qu'elle va arriver avant vendredi prochain!!! Quelques mots ici et là pour se changer les idées, plusieurs petites choses à préparer. Si je ne reviens pas dans les parages d'ici quelques jours, j'imagine que le travail aura tant avancé que nous ne serons plus deux mais bien trois! À suivre...

Merci pour tous vos derniers commentaires que j'ai lu avec attention, je n'ai pas présentement l'énergie d'y répondre directement. Merci de vos gentils mots et bonnes pensées! Cela me touche énormément. Petite Clo m'appelle, je lâche la grosse bête virtuelle et retourne à mon étonnant présent...

0 commentaires: