lundi, novembre 21, 2005

Leave a Comment
Donner la vie, attraper la mort

En attendant l’infirmière (très bonne) qui fait mon suivi à la maison, je laisse glisser ces mots tout en sachant que je vais devoir retourner au lit pour calmer ces maux qui me clouent au repos. J’ai des milliers de phrases qui me trottent dans la tête. Des phrases que je tourne à l’endroit et à l’envers de ma mémoire pour ne rien oublier avant de les inscrire entre papier et clavier. Peu de forces, juste quelques gouttes d’énergie et le silence de ma cervelle qui se trémousse inlassablement.

Je lis les commentaires que je reçois en ces eaux virtuelles avec tendresse, je suis émue par ces pensées de vous. Merci de tout coeur de penser à ma pomme affaiblie. Pour la première fois les mots me manquent pour y répondre. Dès que je reprends un peu plus de poils de la bête, c'est avec plaisir que je répondrais à tous ces petits mots qui m'inspirent. Présentement enfermée dans une étrange bulle qui ne me permet que de laisser glisser quelques idées avant de devoir me reposer le corps qui se remet péniblement de toutes les aventures de ces dernières semaines. Fin de grossesse difficile, accouchement intense et complications dangereuses. Tout un parcours pour ce petit miracle de soleil qui illumine nos coeurs effrayés.

J’ai été heureuse hier de pouvoir partager oralement mon expérience pas joyeuse avec Ebb qui me passa gentiment un coup de fil pour prendre de mes nouvelles. Elle m’apprend ensuite par mail « que 6-7 % des femmes font une endométrite (à divers degrés) et que c’est si ce n'est pas pris à temps, c'est une des causes qui demeurent de mortalité maternelle, donc ce n'est pas une partie de plaisir ! » En effet c’est le moins que l’on puisse dire !!!

Lily-curieuseLily-SoFunny-Lily-Soleil

Lily-Soleil a attrapé un petit rhume mais reste très gentille malgré l’inconfort que cela lui apporte. Elle aime écouter les Dobacaracol, se souvient-elle des concerts in vitro? Juan est aussi pas mal fatigué, il a des tonnes de travaux à rattraper mais fait de son mieux pour m’épauler. Vivi vient nous aider aux taches ménagères puisque je ne peux rien faire et que le bordel m’énerve! Difficile de se retenir à ne pas se bouger le bout de ses fesses...

Je me remets tranquillement de mes émotions, contente d’être sortie de l’hôpital (même si les visites des amis et de la famille ont permis à mes idées noires de se noyer au fil de leurs sourires), contente de profiter un peu de ma maison, contente de ne plus avoir de cathéter dans le bras, contente de voir tomber les flocons qui me font penser à un conte de Noël où tout est beau, où tout est doux, où tout va bien

Ce-matin-IIPelouse-blanche

0 commentaires: