lundi, octobre 03, 2005

Leave a Comment
Sous les couleurs

Une nouvelle semaine prend forme. Des jours aux allures d’été indien. Un soleil magnifique qui donne tout son éclat à l’automne merveilleux que nous dessine la nature. Paysage féerique de couleurs et de lumière translucides. Je vais essayer de prendre mon courage à deux pattes pour aller en profiter un peu. J’ai des envies de photos prononcées et une forme minimale pour ce faire. Une mauvaise grippe dans les talons qui me fatigue la peau, me brûle les yeux, me fait tousser, cracher (yerk!) et me moucher à n’en plus finir ! Le doux soleil devrait faire du bien à mon physique en berne sans compter mon moral…

J’ai cependant bien du pain linguistique sur la planche, maintenant que j’ai réussi à m’extirper du lit, c’est le temps de reprendre le fil de ma traduction en attente. J’ai toujours un peu de mal à trouver les motivations matérialistes qui font la base de la vie d’aujourd’hui. Je préférerais utiliser mon petit peu d’énergie à écrire ce qui me passe par la tête sans autres soucis que des délires artistiques pour enivrer mes neurones en peine. Sans compter ces idées d'articles à finir qui ne me rapportent guère mais me divertissent la chair...

J’ai pris pas mal de retard à répondre à mes mails, voilà que je me sens un peu submergée, et pourtant ce n’est pas l’envie d’échanger qui me manque ! Juan fait de son mieux pour s’occuper de ma pomme, mais je le vois peu car depuis la rentrée il est très occupé. Il se concentre à devenir le meilleur de lui-même pour pouvoir s’occuper de ses responsabilités familiales à venir sans faillir. Il est vaillant et courageux et le voir trimer ainsi me touche énormément. J’ai d’ailleurs en attente un petit texte qui devrait venir égayer sous peu ce jardin pas aussi coquin que nos réalités conjuguées. L'Amour qui innove et se déroule malgré les contraintes du quotidien. À suivre…

0 commentaires: