mardi, octobre 11, 2005

Leave a Comment
Fondues dodues pour … action de graisse…

Voici le titre concoté par Miss Dine extrait de son amusante invitation pour la soirée d’hier. Une formule qui m’a bien fait sourire tout comme l’invitation elle-même que j’ai trouvé simplement excellente (de bonne augure pour la soirée en perspective). Une invitation que j’immortalise en ce lieu public, honneur aux copines!

Extrait choisi : « On vous invite à venir partager un souper communautaire lundi soir en l'honneur de la bedondaine de miss Etolane, de l'arrivée imminente de Lily-Soleil et de la paternité de Juan, et pour renforcer nos défenses contre le froid qui frappe à nos portes en donnant un petit supplément à notre couche de capitons capiteux. (…)Vous êtes donc conviés lundi pour un apéro mollo suivi d'une fondue à la viande, et pour nous achever une fondue au chocolat viendra conclure cette bonne bouffe. Dès qu'on aura les confirmations de tout le monde, on confiera à chacun une mission (amener de la viande, du vin, des fruits, du choco) mais si vous avez une préférence (justement vous venez de moissonner un boeuf ou de traire vos vignes), prévenez-moi!»

Ainsi pour en revenir à cette autre soirée réussie passée chez Miss K et sa coloc, hôtesses hors pair pour cette dernière occasion de rigoler entre copains avant le grand jour J. Quel plaisir que de savourer ce repas convivial, autour de la grande tablée qui se bourre la panse, composé d’une montagne de protéines et de chocolat gourmand. Une sacrée bonne façon de m’aérer la cervelle prête à déconner entre deux bouchées. Une autre manière de soulager mon corps qui peine. Les sourires des amis, la légèreté et la douceur des partages, de quoi se ressourcer un coup avant la fin de la grande aventure de la création de ce petit soleil qui me brille sous la chair. Les filles me couvent de leur gentillesse toute féminine alors que Juan échange des trucs d'hommes avec les gars et que tout le monde blague sans arrière pensée…

Malgré la fatigue et ces maux que je me traîne, il fait encore bon s’amuser simplement en bonne compagnie. Une action de Grâce mémorable de chaleur amicale dont j’ajoute le souvenir à l’album intérieur de ces bons instants de la vie qui font la source des petits bonheurs humains…

0 commentaires: