lundi, août 01, 2005

Leave a Comment
Autre lundi...

Première journée d’août. Un ciel couvert pour débuter ce dernier mois d’été. Dans ma tête toutes sortes d’idées qui s’entremêlent. Des textes qui vont et viennent mais ne trouvent pas le temps de s’imprimer. La vie qui m’emporte, le temps qui file sans que je ne l’accroche…

Je recommence à prendre mille photos pour immortaliser une foule d’instants et les images débordent, empiètent sur le territoire des mots. Mais l’été passe si vite que je voudrais pouvoir attraper chacune de ses couleurs, de ses vibrations avant que notre quotidien nordique ne disparaisse une autre fois dans le grand désert blanc du prochain hiver qui nous attend…

Une fin de semaine bien remplie. Mister Gwido et son beau venus passer une belle soirée entre croisière sur lac, saumon dans le feu et papotages sous les étoiles. C’était le fun de les voir après des mois de vies occupées. De plus comment résister à leurs charmes doux et à ces jolies fleurs qui ornent désormais mon salon! Un tour de ponton sur le lac, toujours une curiosité pour les premiers visiteurs. L’homme qui s’en lasse mais qui, pour une fois dans le soir couchant, ne s’en plaint pas. Ma pomme qui prend l’air du large…

Un dimanche tout aussi chargé entre Petite Clo et Pow-Wow pour finir de l’autre coté du fleuve, chaleureusement accueillis par Rosa qui nous offrit une autre belle soirée à saveur latino. Ce matin, un tél de cette autre cliente satisfaite de mon dernier contrat de traduction, prête à m’en envoyer d’autres dès que l’occasion se présente. Cette semaine Miss Dine fêtera ses 28 ans, une pensée amicale que je souffle aux quatre vents. Les chatons s’agrippent à moi, p'tites mouettes affamées, ils grandissent au rythme de ma bedaine qui gigote. Je souris. Hypérion radote et Chanelle se repose. Tendre mélancolie pour Pimprenelle que je n'oublie point. Et une autre semaine qui débute un nouveau mois au coin du bois…

Envie d’écrire, envie de mots et de phrases folles, d'idées qui s'emportent, qui m'envolent. Envie de vivre, envie d’équilibre, envies multiples qui s'échappent entre deux notes de musique ethnique…

0 commentaires: