mardi, juillet 05, 2005

Leave a Comment
Trucs de Toile

Photos en vrac de Live8 et trucs de blogs sur ce projet à conscience planètaire…

Sur Mal de blogue demain matin, un texte de ma pomme. Merci à Patrick pour avoir choisi l'un de mes petits mots virtuels...

Sur Nanoblog, un truc qui me dépasse. Nouvelle mode, se faire tatouer une publicité sur le front, quand même débile! À moins que ce ne soit là un signe de modernité qui m'échappe totalement...

Via MissInformation.net, il y a 34 ans, le 3 juillet disparaissait Jim, loin d'être un ange. Être torturé, génial et décadent qui me fascina tant lorsque j'avais 20 ans (Étrange le pseudo blog de Jim Morrison!)...

Chez Nous, la vision d'un nouveau né expliqué en images, j'adore la simple explication qui m'en apprend plus que je n'en savais...

Jolie Ebb est bien arrivée à Dakar, une douce pensée pour la belle au coeur d'or, que son voyage en Terre d'Afrique se passe sans anicroches...

Un petit site qui m’a fait doucement sourire et que j'ai trouvé tout simplement charmant. Un concept qui reprend l’expression « To come clean » en Anglais. Expression qui se réfère à cet instant où l’on avoue ses fautes pour se soulager la conscience. En Français l’on pourrait penser à l'expression: "s’en laver les mains", expression qui pourrait s’appliquer à ce concept visuel mais qui n’a cependant pas du tout les mêmes connotations intellectuelles. En français se laver les mains de quelques chose a un sens plutôt négatif enrobé de « je m’en foutisme » alors qu’en anglais, il y a cette idée de se laver d’un mal pour redécouvrir une propreté intérieure. Ainsi l'on est plus taché par cette faute qui est avouée. Tout ceci est évidemment à prendre avec un grain de sel…

0 commentaires: