lundi, juillet 11, 2005

Leave a Comment
Repos de festival

Lhasa-de-sela.-II

Absorber Taima et Lhasa pour Lily-soleil qui écoute sagement cet autre monde qui l’entoure. Mémoire des sons. Au coin d’une rue, je rencontre Alain du groupe Taima. Un bonjour, une jasette, ma bedaine! Au détour de la conversation, il m’explique qu’une de ses amies a fait beaucoup d’osteophonie durant sa grossesse. Ahah! Alors ce concept a un nom! Il fallait bien que je croise un musicien de son calibre pour mettre un terme sur mon petit délire.

Enivrement des sens aux rythmes des notes qui transforment la ville. Toutes ces notes que j’avale avec tant de plaisir (non dissimulé)…

Après trois jours à trimballer ma bedaine à Québec et à me trémousser aux sons divers qui m'enrobent, la fatigue pénètre mes jambes qui s'alourdissent. Mon meilleur remède: la douce fraîcheur du grand lac qui me redonne une légèreté oubliée. Il désengourdit mes membres enflés en quelques pas liquides…

Juan m’accompagne au lac. Nous évitons la foule du dimanche pour nous baigner à la nuit tombée. Nous plongeons avec délice dans ses eaux nocturnes. Un croissant de lune illumine son désir. Dans la noirceur, je me déshabille. Entre deux courants, il caresse ces courbes qui l’affolent. Légère comme l’air, je flotte sous les étoiles…

0 commentaires: