dimanche, juillet 03, 2005

Leave a Comment
Petits mots dominicaux

Petite visite amicale de Montréal en notre village enchanté pour la fin de semaine. La chaleur s’évapore entre deux orages. Le soleil reprend ensuite ses droits et le chat lèche ses plaies en silence. il sourit sans mot dire. Les copains de Québec s’éclatent à Woodstock en Beauce. La fête nationale du Canada est passée comme une lettre à la poste. En bon québécois que nous sommes, c’est à peine si nous l’avons remarquée si ce n’est pour ce jour férié qui me fit profiter de mon homme juste un peu plus que d'habitude. Ici la folie des déménagements n’existe pas. Dans les grandes villes, surtout à Montréal, c’est comme un grand cirque qui se déploie mais en notre forêt tranquille, ce ne sont que des instants comme les autres. Instants de souffles de vents et de piaillements d’oiseaux…

Vendredi soir alors que la canicule faisait encore des siennes, nous décidâmes de descendre au lac pour une baignade nocturne. Les citadins plutôt timides trempèrent leurs petits petons dans l’eau claire. Juan se jeta dans le lac pour s’éloigner à grandes brasses. Ne pouvant résister à l’appel de l'eau, n’ayant pas pris la peine de mettre mon maillot, je me déshabillai aussi pour m’éloigner dans la nuit et savourer cette limpide fraîcheur sur mes seins découverts. Bonheur d’été suprême. Besoin sauvage. Comportement illicite inadmissible en plein jour de ce coté là de l’Atlantique mais divinement bon sous la chaleur du ciel électrique. Les étoiles cachées par une couverture de nuages ponctués d’éclairs irritaient cette atmosphère étrange. Je rejoignai Juan et peau contre peau, je savourai cette baignade qui marqua la fin du mois de juin…

De l’âne à la poule : Je découvre quelques-unes de mes photos de copines fuguent de chez Flickr pour se balader sur la Toile. Une coquine rigole sous sa barbe invisible…

0 commentaires: