jeudi, juillet 07, 2005

Leave a Comment
Le questionnaire d'Angel...

Été2004

Le flambeau me vient de MamanNous3 cachée quelque part en Californie. Je réponds et je file....

1 comment butes-tu les moustiques?


D’abord icitte c’est des maringouins, des brûlots, des maudites mouches noires... Comme y'a toute une panoplie de bibittes qui piquent, les solutions sont multiples. Le Deet est recommandé pour les excursions dans le bois sinon on prend toujours le risque d’en perdre la tête ! Moi j’aime bien les geler à coup de citronnelle ou les exploser entre mes mains ! Mais le problème bien connu, c'est que lorsque tu en écrabouilles un, y’en a dix qui accourent ! Une véritable calamité ! Sinon après s’être bien fait dévorer, y’a toujours la solution de l’indifférence mentale. Tu les ignores et avec un peu de chance, ils t’oublient et se précipitent sur le premier citadin en visite, propriétaire de bonne chair fraîche. Ou alors on peut toujours se balader avec son homme diabétique au sang sucré qui les attire plus vite que son ombre, genre « paramoustiques » humain…

La légende amérindienne des brûlots....

« On dénombre dans la vallée du Saint-Laurent une centaine d'espèces de " brûlots ", 75 de mouches noires et 52 de maringouins, sans compter la variété des taons, qu'on appellera les " frappe-à-bord ", mouche à cheval et mouche à chevreuil. L'insecte piqueur est le plus grand ennemi du colon. » (Jean PROVENCHER. « Les Quatre saisons dans la vallée du Saint-Laurent », p.202, Les éditions du Boréal, 1996, 605p.)

« Il fait froid, il pleut toujours, les maringouins sont enragés, les brulots [sic] brûlent, l'herbe est trempée de rosée, la terre est humide et les pieds aussi; il faut faire de la boucane pour chasser ces chiens de maringouins, nous étouffons dans la fumée, en vérité ce n'est pas encourageant d'aller se mettre au lit dans cet état. » (Jean-Baptiste PROULX. « Visite pastorale de Mgr. J. Thomas Duhamel dans le haut de l'Ottawa », p.49, Montréal, Cadieux & Derome, 1885, 140p., ICMH.)

2 simple, double ou triple?

Heu ? Triple parce-que c’est meilleur sauf au lit ou cela devient trop compliqué !?!

3 la vie la mort les vaches, oui mais toi?

??? Les arbres et les abeilles qui butinent des tournesols

4 quel rayon?

Heu… Pas trop le rayon de la grosse connerie infernale, bête et méchante qui tape débilement sur le pompon !

5 cite quelqu'un que tu trouves médiocre, voire pourri des fesses (sauf moi, sinon, baffe!)

Humm, Ce cher Charest ou mieux encore Busherette de mes deux….

6 faim bordel, mais de quoi?

De praline et de nougatine…

7 un mot pas joli mais qui fait plaisir à dire

Une expression plutôt: "Ostie de câlice"! Sâcre banal mais qui fait du bien par où il passe lorsque cela fait mal ou que cela enrage…

8 qu'est ce que tu vois?

Le soleil qui brille par la fenêtre et mon jardin qui pleurniche mon manque d’attention.

9 tout(e) seul(e) sur une île déserte...

Yes sir ! Tout nu sous les tropiques à l’année longue avec palmiers et océan turquoise sur fond de sable crème. Miam ! Mais pas sans mon homme pour construire la cabane de bambou et grimper aux cocotiers !

10 un navet, un qui est moisi dedans, grave

Heu, le choix est vaste.... Pourquoi pas un bouquet de films des années 80 avec David Carradine?

11 un enfer?

Prisonnière au milieu d’un troupeau de cons sans nom. Ou encore pognée en plein bois à se faire bouffer par des légions de bibittes affamées....

"Le Canada ne compte que 74 espèces de moustiques (les maringouins), 110 espèces de mouches noires, près de 200 de brûlots et 132 de tabanidés — taons, «frappe-d’abord» et autres mouches à chevreuil ou à cheval. Seuls les moustiques piquent réellement. Les mouches noires, les tabanidés et les brûlots découpent la peau avec leurs mandibules."

12 un secret (bon ok après tout le monde sera au courant, mais faut savoir payer de sa personne)

J’adore la réponse de MamanNous3 que je garde en souvenir : « Je crois que ce sont les gens qui nous sont chers et qui sont morts qui fabriquent les bebes. C'est bizarre comme idee, je sais. »

Pour ma pomme : Lorsque mes hormones s’emballent, je pourrais faire la révolution et écharper avec joie le premier abruti fini que je croise sur mon chemin! Seigneur faites que je n’en arrive pas là et que je ne perde jamais le contrôle de mes sens…

13 fais un bisou

À ma petite sœur de mon cœur qui est loin de mon quotidien et qui a trop souvent la vie dure avec son niaiseux de père…

14 t'as fini didon, tu te sens....

Ben , heu, j’sais pas trop, weird et libérée ? Avec une folle envie d’aller replanter mes tournesols en détresse…

Bon, je lance la patate chaude à France cachée quelque part en Gaspésie...

0 commentaires: