jeudi, mai 05, 2005

Leave a Comment
Seule (avec Chanelle) sur une bande de sable au soleil

Sur-le-sable

Pieds nus, je m’allonge et regarde passer un canot solitaire dans mon champs de vision. Curieuse Chanelle s'avance dans l'eau glacée. Silence humain. Bedaine offerte au ciel, j’écoute ruisseler la source qui se jette dans l’immensité bleutée.

Efface mes troubles, réveille mes espoirs en quelques soupirs comblés. Mes hormones se calment, mes fantômes s’endorment. Je laisse couler ces quelques mots…

Bien-être inespéré, reflets d’eau douce argentée, zen retrouvé. Un petit vent se lève et ride la surface du lac où je noie mes regards angoissés. Oublier les misères humaines dans cette beauté naturelle. Paix intérieure, tout simplement, un sourire se dessine sur mes lèvres.

0 commentaires: