lundi, avril 18, 2005

Leave a Comment
Et mon saumon avec ça?

Bon, alors je fais quoi si je veux aller manger mon bagel cream-cheese et saumon?!? Pis je croyais que le thon était excellent pour le foetus? C'est à y perdre son latin ou à en devenir poisson!!!

Les femmes enceintes ont-elles droit au poisson ?

Extrait: "Les femmes enceintes et celles qui allaitent doivent éviter de manger des poissons carnivores à longue durée de vie comme le thon, la daurade, l'espadon, le marlin, … (le saumon d' élevage n'est pas concerné), afin de ne pas contaminer leur enfant au "méthylmercure ". Ces recommandations concernent aussi les poissons d' eau douce (perche, brochet). Plusieurs grandes agences de santé américaines, canadiennes, conseillent, que les femmes enceintes mais aussi les enfants ne mangent pas de gros poissons plus d' une fois par mois.."

Extrait "En ce qui concerne les femmes enceintes ou qui allaitent, seules quelques espèces prédatrices sont à surveiller comme le doré, l'achigan, le brochet, le maskinongé ou encore le thon rouge utilisé pour les sushis. « Au Québec, les femmes enceintes peuvent manger autant de saumon et de truites qu'elles veulent et ainsi profiter des effets très bénéfiques d'un apport élevé en oméga-3 sur leur bébé, notamment sur le développement de son cerveau et sur l'atteinte d'un poids optimal à la naissance ». Il s'agit d'une déclaration en accord avec les recommandations du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec au sujet de la consommation de poisson"

0 commentaires: