vendredi, avril 15, 2005

Leave a Comment
Au repos...

Bon, voilà, sage comme une image de paysage je suis. Je me repose, je m'ennuie, mais je me rends compte que plus je me repose, mieux je me sens. Comme quoi, les docteurs savent de quoi il en retourne! Je perds mon énergie si vite c'est incroyable, une vraie bouée crevée! Je me repose des heures durant pour avoir la force de me concentrer une grosse heure avant de me ressentir aussi plate qu'une pile usée. Cette fin de semaine, je dois pourtant réussir à étudier fort car je veux aller à mon examen de lundi soir. C'est l'avant dernier et je n'ai pas envie de le repousser. D'ici là, je compte rester allongée le plus possible, je voudrais tellement arriver à finir mon 'calin' de programme et être enfin débarrasée de ces tracas scolaires. Juan m'a installé son ordinateur portable pour que je puisse l'utiliser au lit. Je me fatigue pourtant si vite que je ne peux l'utiliser plusieurs heures de suite...

J'ai enfin trouvé la force de vider mon appareil aujourd'hui, quelques photos du lancement de l'Écrit Primal et quelques unes de mon homme dans le feu de l'action. Juan adore jouer au volley, il est pas mal bon et joue plusieurs fois par semaine avec différentes équipes sur le campus. Cela le rend tellement heureux, cela me fait toujours sourire. Parfois je vais le voir, il gagne toujours si je suis là, il me dit: “Quand tu me regardes je joue toujours mieux, ton regard me motive à aller chercher mon meilleur” Évidement ce genre de remarque me fait fondre comme du sucre en plein soleil!

Je remarque que mes sensations sont plutôt chamboulées. Un exemple: je retrouve l'état rebelle actif de mes vingt ans, tout ce qui me dégoûtait profondément à cette époque: l'injustice, l'hypocrisie, le mensonge, l'individualisme, la malhonnêteté, toutes ces notions que je pensais avoir apprivoisées rejaillissent en moi comme au premier jour. Mes vingt ans me rattrapent à vitesse grand V! Juan trouve cela cool. Nous avons regardé “The motorcycles diaries” la semaine dernière et il a adoré le réveil de conscience du Che. De mon coté, j'ai aussi trouvé cela touchant même si le communisme ne m'a jamais semblé être une solution pour un monde meilleur! Il me dit: “Ben, je ne suis pas contre que tu me fasses un petit révolutionnaire!” Je lui réponds: “Oui, c'est un fait, mais pour une mère cela doit pas être reposant! Et puis le Che, il est mort jeune!”. D'un autre coté, j'ai toujours rêvé d'un fils astronaute qui irait disperser mes cendres dans l'espace! Cependant j'ai conscience que l'on ne peut projeter ses envies sur un enfant car celui-ci est un être à part entière qui doit se construire selon ses convictions personnelles et non celles de ses parents!

Mon moral s'illumine avec le soleil dans le ciel bleu même si je ne trouve pas la force de me rendre jusque sur ma terrase délivrée d'hiver. Il reste encore de la neige mais elle rebrousse chemin un peu plus chaque jour, voilà qui redonne espoir en mes jours...

Et pour finir une photo pour la route de mes bottes favorites, dernier cadeau de l'Autre pour mes 24 ans lors d'un passage à Maastricht pour fêter mon anniversaire et la nouvelle année. Cela m'a pris des années pour trouver le coeur de les remettre, mais une fois mon traumatisme passé, elles restent l'un des meilleurs souvenirs d'une période honnie. Y'a rien comme une paire de bottes pour me faire oublier mes peines. De plus elles sont tellement moi!!! Un jour peut-être je lui pardonnerai tout le mal qu'il me fit pour me souvenir du bien que j'ai oublié dans la tourmente. Cet Autre qui me déchira le coeur l'année de mes 25 ans, à moins que je ne me le sois brisé toute seule en m'amourachant durant 10 ans d'un égoiste pas romantique, lâche, menteur, avec dans ses poches des sacs remplis de poudre à perlimpinpin et qui avait le don merveilleux de me faire croire qu'il me décrocherait la lune en deux sourires étincelants...

My-favorite-boots

0 commentaires: