mercredi, février 16, 2005

Leave a Comment
Bouffées de février

Entre deux grains de poussières, un sauvetage in extremis de petites coccinelles égarées, j’en rencontre si souvent qu'il doit y avoir une colonie qui se cache dans quelque recoin!

Depuis hier, il n’en finit plus de neiger. Les flocons tantôt lourds tantôt légers n’en finissent pas de tomber. Le ciel se poudre, il se confond avec la Terre avalée par l’hiver qui reprend ses quartiers.

La température est si douce qu’elle réveille les oiseux qui piaillent dans le silence cotonneux du jour voilé. Je respire des odeurs de forêt humide. Des saveurs musquées m’enivrent. J’aère mes murs, l’air circule librement, j’attrape le présent. Les coccinelles s’évadent. Une belle couche de poudreuse bien épaisse enrobe mon paysage plus blanc que blanc…

Journée-de-neigeHyperion-sous-la-neige-II
Soir-de-neigeRendez-Vous-Coccinelles

0 commentaires: