jeudi, novembre 25, 2004

Leave a Comment
Ciel-et-St-Laurent

Hypérion ronronne, étalé sur mes feuilles, il s’impose et pousse le clavier de ses coussinets, faudrait surtout pas que je le dérange! Le génie du ménage me fait de l'oeil. Mes travaux me tirent les bras. Je soupire doucement avec cet autre jour de brume et de bruine qui se dessine au fil des heures.

Depuis trois jours (dont un de soleil), la mince couche de neige s’est mise à fondre, les glaçons aussi, je ne suis pas mécontente de la douceur du temps même si le soleil me manque souvent. Avec l’hiver arrive la nuit, toujours plus longue, elle avale chaque jour davantage, boulerse les sens, maltraite le moral. Le froid s’installe sans soucis et petit à petit, cela devient presque un style de vie (nordique).

J’ai entendu dire à la radio, que dans le Grand Nord, le soleil s’était couché jusqu’en janvier, en mon âme j’ai frissonné. J’ai remercié les cieux de ne pas vivre si haut! Ici, les températures au-dessus des normales saisonnières réveillent des saveurs qui s’endorment, l’air un pur délice que je respire avec vice. J’ai vu dire à la Tv que New-York avait été contaminé (amiante, mercure et autres bijoux du même genre) par la destruction des tours. Le tout fut passé sous silence par ce cher président de mes (…). Un documentaire belge perturbant sur un sujet bien étouffé de ce coté de l’océan. J’ai remercié la vie de ne pas vivre plus bas….

Je suis allée sur les rives du St-Laurent, je me suis baignée les idées dans les couleurs offertes au soir couchant, j’ai souri au vent, juste heureuse d’être là, à cet instant présent.

0 commentaires: