jeudi, octobre 14, 2004

Leave a Comment
Transformation saumon

Parfois je regarde autour de moi et je me trouve bien à coté de cette plaque qui fait tourner la société. Petit poisson oublié sur cette planète qui rétrécit, j’ai accès à tant d’informations et de courants différents que j’en ai l’esprit tout embrouillé. J’observe les modes qui passent et se dépassent pour mieux sentir ces courants qui nous bourlinguent. Je me laisse flotter....

Dans la superficialité des jours virtualisés, je recherche la profondeur des temps, ceux qui viendront et ceux qui se sont achevés. Au diable, le présent! Existe-t-il vraiment? Ou n’est-ce que la vie qui s’amuse de notre mortalité? Je plonge...

Même si le temps est au sexe, je ne montre pas mes fesses. Juste mon cœur. Je ne recherche ni les débats, ni les tergiversations subtiles. Je voudrais juste accrocher quelques gouttes de sagesse fertile. Je rejette les déséquilibres pour mieux fuguer dans cette quête d’équilibres tangibles. J’écoute mon âme inutile. J’arpente des toiles géantes. Je marche sur des fils invisibles que la nature déroule sous ma tête puérile. Je renie la ville, ses merveilles humaines, ses excès de modernité galopante, sa vie qui déboussole mes lignes…

Je me bataille pour mieux grandir. Chaque jour, de nouveaux obstacles, des joies et des douleurs et toujours cet apprentissage humain qui ne cessera qu’avec ce dernier souffle de vie, avec ce souffle ultime qui achèvera mon corps, un jour...

Aspirer à l’Amour, désirer le couple, accepter les compromis et les sacrifices. Cracher sur l’ombre pour se jeter dans ces lumières que l’on rencontre. Cueillir les fleurs du bonheur pour en cultiver, tout au long de l'existence, les graines invisibles. Laisser s’épanouir l’empathie. Sourire à chaque fois que brille le soleil…

Transformation: (Metamorphosis) Artist: Sheila Wolk


Fish School ~ Yukimasa Hirota

0 commentaires: