mardi, octobre 12, 2004

Leave a Comment
Parcelle d’existence et paradoxes de vie

La semaine dernière Juan est rentré avec des cadeaux pour sa chère femme. Sa chère femme, toute étonnée mais très heureuse de la justesse de ses choix l'embrasse amoureusement. Elle découvre un joli livre sur Monet. Il s'explique : « Entre les paysages et les jardins, je t’ai trop reconnue! Comme je sais que tu aimes les impressionnistes, j’ai tout de suite pensé à toi et fait le parallèle!» Elle l’embrasse affectueusement et tourne les pages lustrées avec délice. Il lui donne aussi ce parfum qu’elle désirait depuis des mois. Elle fond de plaisir devant l’homme tendre et viril. Elle pose sa main chaude sur cet endroit intime qui durcit si vite, et la suite s’imagine…

monet-dans-l'herbe

Pourtant l’anecdote est ailleurs. Juan lui montre ensuite le livre que lui-même s’est acheté. Sa petite femme lève les yeux au ciel alors qu’il éclate de rire :

- C’est drôle t’as vu, c’est aussi une blogueuse!
- Yeah! Super! Ben c'est tout un autre registre! Elle tourne les pages en esquivant une petite grimace.
- Ouais, j’ai trouvé cela trop drôle, ma femme, elle est dans les feuilles d’automne, la nature, la beauté des paysages et tout le tralalala, pis là, t’as une autre extrême, c'est normal que je sois curieux, non?
- En effet, on est bien loin d’Etolane! Mais c'est peut-être juste que t'es un homme avec une que... qui gigote! C’est quand même relativement gore! Pas le genre de truc à laisser traîner autour des enfants! Tu es mortel quand tu veux quand même! La reine Victoria serait scandalisée!!!
- Ben si ça se trouve y’a des gens qui sont hyper-sexe et qui lisent Etolane pour se changer (masturber?) les idées...

Elle grogne doucement. Il l’entoure de ses bras musclés et la soulève en rigolant comme un géant. Il la bécote passionnément, elle se laisse bercer en riant avec lui, douce folie de vie, et la suite s’imagine…





0 commentaires: