jeudi, août 19, 2004

Leave a Comment
Charabia matinal...

Après être passée au travers de mon abruti sur le sable, j’ai réalisé avec clarté qu’il y avait quatre courants de pensées majeurs au village. Il y a les pro-voiliers et les pro-moteurs, les anti chats et les pro-animaux. Tout le monde se côtoie sans problèmes, se tolère dans les différences d’opinions mais parfois comme dans toute marmite d’humanité, cela se met à bouillir, tout comme je l’ai fait dernièrement avec l’astiqueur caustique. Je me demande si parfois la marmite peut déborder...

Ici, c’est relativement rare, je n’en entends jamais parler, jamais le village ne colporte de véritables débordements, juste des cœurs qui "bouillent" pour un principe ou un autre! L’ambiance est d’une façon générale extrêmement civilisée en ce petit coin d’eau et de bois. Chacun vit sa vie, tranquille, souriant, poli et en essayant de faire le moins chi... possible son voisin de forêt. C'est assez étonnant!

L’enquête sur la disparition de ma famille féline se poursuit. Capucine, la chatte de la voisine semble avoir elle aussi disparu. Le mystère s’épaissit. Mais je n’a pas dit mon dernier mot. Je trouverais le coupable ou l’explication la plus plausible à ce phénomène "perce-coeur". Si je découvre le coupable, c’est dans sa face que je vais aller bouillonner et je l’espère, j’aurais la force de retenir mon feu de colère et de peine, afin de ne pas déborder plus qu’il n’en faut...

D’ici une dizaine de jours, c’est le retour en cours, avant de repartir dans le tourbillon de ces jours à venir, je risque de distiller plusieurs de mes photos d’été. Je m’égare les idées en ce petit jardin virtuel, qui héberge depuis longtemps déjà, ce reflet de mon cerveau qui se lit et se regarde virtuellement dans le confort d’autres foyers. Étranges pensées...

0 commentaires: