lundi, juillet 19, 2004

Leave a Comment
Lundi gris, lundi pluie...
 
Après une belle fin de semaine dont un dimanche superbe, revoilà la pluie en ce beau lundi! J’écoute KMS Radioblog, j’y trouve des petites perles pour décorer cet autre matin gris. L’été comme une grosse goutte qui aspire la vie. Heureusement que l’on s’est fait griller comme des homards, hier, sur la plage...
 
J’ai avalé des pages toute la fin de semaine. Bouquins anglophones, "thrillers" en phrases qui se regardent comme un film Tv.  Conséquence bizarres à ces mots digérés, mes songes ont été gentiment bousculés. Rêves étranges et sans sens, qui barbouillèrent mes nuits dernières. Je vois passer l’inspiration entre deux mots mais le temps s’envole avant que je n’aie pu l’attraper. Patience et boules de gomme...
 
Envies de revoir mes amazones. Moment mensuel de femme naturel. Les ingrédients mijotent dans la grosse marmite de l’humanité. Réalité surannée. Les oiseaux se taisent, ciel voilé, les chats se cachent. Gaia n’est pas revenue. Subtile tristesse intérieure qui me submerge. Petit Yoda, boule d’affection, mâle lunaire d’une famille disloquée, démembrée, miauline entre mes jambes, ma famille féline est en crise... 
 
Cette semaine, Petite Clo viendra nous éclairer de sa lumière enfantine. Poussière d’enfance avant que n’arrivent les ouragans de ce mot déjà honni, ce mot que je peux à peine chuchoter sans déferler les éclairs de ma petite sœur et les regards courroucés de mon homme.
 
Adolescence, c’est pourtant pas un crime! Si le mot existe, c’est qu’il y a une raison qui se cache entre ses lettres attachées. Petite Clo fêtera ses douze ans fin août. C’est la fin d’une époque et le début d’une autre. 
 
En fait, c’est juste la vie qui balade son grand cirque sur ce fil du temps qui se déroule au présent...

0 commentaires: